Aller au contenu

Christianisme et immigration


paulau

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
paulau Membre 1 849 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

L' acceptation sans réserve de l' immigration illégale déstabilise l' immigration légale ainsi que nos concitoyens issus de nos anciens protectorats et colonies. Regardons également ce qu' il en est pour nos concitoyens de Mayotte. Les Mahorais ne sont plus en paix sur leur île. On ne peut se vanter d' accueillir l' étranger si l' on n' a pas un minimum d'  empathie pour ses concitoyens.
Une partie du monde chrétien interprète mal la Parole " J’étais un étranger et vous m’avez accueilli. " Celle-ci s' applique à  des relations individuelles et non aux relations entre les peuples. Une telle interprétation renvoie à  Chesterton et a son " Christianisme devenu fou".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 22 921 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, paulau a dit :

(...) Une partie du monde chrétien interprète mal la Parole "J’étais un étranger et vous m’avez accueilli" Celle-ci s' applique à  des relations individuelles et non aux relations entre les peuples (...)

 

Tous les pays doivent accueillir les étrangers mais il faudrait le faire intelligemment afin que cela ne crée pas de graves problèmes dans les pays accueillants.

Cela a été dit en effet plus dans le contexte individuel mais pas que, à mon sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×