Aller au contenu

Camaïeu : L’Etat n’est pas chaud pour accorder une avance au riche actionnaire


Doïna

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 426 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour,

Alors que le tribunal de commerce de Lille doit statuer sur le plan de continuation de l’activité de Camaïeu, son actionnaire, la Financière immobilière bordelaise (FIB), du riche homme d’affaires Michel Ohayon, a demandé à l’Etat « une avance » pour boucler son plan. Mais le ministère de l’Economie ne voit pas cette demande d’un bon œil.

« Il s’agirait d’une intervention de l’État sous avance remboursable », a précisé Wilhelm Hubner, président d’Hermione People and Brands (HPB), la division distribution de la FIB. Une requête pas « réaliste » estime Bercy.

Michel Ohayon, classé 104e fortune de France avec un patrimoine estimé de 1,1 milliard d’euros, a-t-il vraiment besoin d’une avance de l’Etat ? Manifestement non, mais le financement de son plan pour Camaïeu repose sur une opération immobilière qui va lui rapporter gros.

Article entier

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 78ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 26 695 messages
Maitre des forums‚ 78ans‚
Posté(e)

ET voila , on va nous faire le chantage a l'emploi , a une marque "emblématique "   blème c'est sur  , pour une boite qui est passée de fonds en fonds ,   qu'elle ferme , ou que le proprio se débrouille tout seul  !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×