Aller au contenu

« Lisbonne sur Seine », une mini-Nuit blanche parisienne à l’heure portugaise

Noter ce sujet


Plouj

Messages recommandés

Membre, Voyageur, 67ans Posté(e)
Plouj Membre 95 053 messages
67ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Danse, vidéo, musique, street art : la Ville de Paris s’est associée à la Saison France-Portugal pour proposer une soirée de déambulations et de découvertes, le 23 septembre.

Ce devait être l’une des soirées de lancement de la Saison France-Portugal, en février, mais une énième vague de Covid avait eu raison, temporairement, du projet. « Lisbonne sur Seine », déambulation artistique nocturne, a été reprogrammée ce vendredi 23 septembre. Porté par la Mairie de Paris, ce parcours ressemble à une mini-Nuit blanche avant l’heure (elle aura lieu le samedi 1er octobre), orchestrée par Laurence de Magalhaes − nouvelle codirectrice du Théâtre du Rond-Point et à la tête du festival Paris l’été, avec son complice Stéphane Ricordel − et le producteur Antonio Camara Manuel, pour un aperçu de la jeune scène portugaise en quatre temps.

Dès 18 heures, le public pourra découvrir devant l’Académie du climat, lieu ouvert il y a un an dans la mairie du 4e arrondissement (à la suite du regroupement des 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements en un secteur unique, Paris Centre), une œuvre monumentale de Bordalo II. Ce street-artiste à la démarche engagée élabore des sculptures représentant des animaux sauvages à partir des déchets plastiques qui inondent les rues des villes.

https://www.lemonde.fr/culture/article/2022/09/22/lisbonne-sur-seine-une-mini-nuit-blanche-parisienne-a-l-heure-portugaise_6142787_3246.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×