Aller au contenu

« Lisbonne sur Seine », une mini-Nuit blanche parisienne à l’heure portugaise


Plouj

Messages recommandés

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Danse, vidéo, musique, street art : la Ville de Paris s’est associée à la Saison France-Portugal pour proposer une soirée de déambulations et de découvertes, le 23 septembre.

Ce devait être l’une des soirées de lancement de la Saison France-Portugal, en février, mais une énième vague de Covid avait eu raison, temporairement, du projet. « Lisbonne sur Seine », déambulation artistique nocturne, a été reprogrammée ce vendredi 23 septembre. Porté par la Mairie de Paris, ce parcours ressemble à une mini-Nuit blanche avant l’heure (elle aura lieu le samedi 1er octobre), orchestrée par Laurence de Magalhaes − nouvelle codirectrice du Théâtre du Rond-Point et à la tête du festival Paris l’été, avec son complice Stéphane Ricordel − et le producteur Antonio Camara Manuel, pour un aperçu de la jeune scène portugaise en quatre temps.

Dès 18 heures, le public pourra découvrir devant l’Académie du climat, lieu ouvert il y a un an dans la mairie du 4e arrondissement (à la suite du regroupement des 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements en un secteur unique, Paris Centre), une œuvre monumentale de Bordalo II. Ce street-artiste à la démarche engagée élabore des sculptures représentant des animaux sauvages à partir des déchets plastiques qui inondent les rues des villes.

https://www.lemonde.fr/culture/article/2022/09/22/lisbonne-sur-seine-une-mini-nuit-blanche-parisienne-a-l-heure-portugaise_6142787_3246.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×