Aller au contenu

Quelle est la différence entre un sociopathe et un psychopathe.


Natture

Messages recommandés

Membre, 60ans Posté(e)
Natture Membre 595 messages
Mentor‚ 60ans‚
Posté(e)

Comment les différencier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 50ans Posté(e)
Elisa* Membre 14 915 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

L’origine du trouble pour les différencier

De nombreux experts en psychologie débattent encore sur cette distinction, certains allant jusqu’à la remettre en cause. Toutefois, pour ceux qui la considère comme légitime, cette différence entre psychopathie et sociopathie peut s'expliquer principalement par l'origine du trouble.

Lorsque celui-ci est considéré comme le fruit d’une lésion cérébrale ou de l'environnement social, le terme utilisé pour caractériser le patient est généralement celui de sociopathe. En revanche, lorsque des facteurs psychologiques, biologiques et génétiques sont mis en jeu, les spécialistes parlent de psychopathie.

Cette différence peut ainsi se résumer à la conclusion suivante : "Les psychopathes naissent psychopathes, les sociopathes le deviennent", selon Xanthe Mallett. "Bien sûr, tous les psychopathes et sociopathes ne deviennent pas des tueurs en série. Et tous les tueurs en série ne sont pas des psychopathes ou sociopathes", conclut-elle.

La différence

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
jimetpam Membre 8 868 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)

Le sociopathe n'aime pas les gens et la société et va te dire comment :" Peut-on aller bien dans une société qui va mal ?" Le psychopathe "est malade" et est dangereux pour cette même société si il n'est pas traité sérieusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×