Aller au contenu

Le sort de l’existence.


Deep théorie

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
Deep théorie Membre 10 messages
Forumeur Débutant‚ 35ans‚
Posté(e)

Notre existence est ponctuée par périodes de conscience et d’inconscience. De vie et de mort. Comme nous n’avons pas conscience des périodes d’inconscience, nous sommes alors en quelques sortes prisonniers de la conscience. Je ne crois pas un jour reposer en paix.

Nous pouvons affirmer avec certitude que l’organisme vivant que nous représentons présentement à été a un moment ou un autre du passé inexistant. Avant notre naissance, celle de notre père, il y a un millénaire ou avant même la naissance de notre univers. Comme nous vivons présentement et que nous avons la preuve qu’a un moment ou l’autre du passé l’organisme que nous représentons présentement était inexistant. Nous savons alors qu’il soit possible d’exister à partir d’inexistences. Le jour de notre mort, lorsque l’organisme que nous représentons présentement redeviendra inexistant. Comme nous savons qu’il soit possible d’exister à partir d’inexistences. Considérant que l’infini grandeur nous garantie l’éternité, ici ou ailleurs. Nous avons la certitude qu’un jour ou l’autre, ici ou ailleurs, nous finirons par représenter un autre organisme. La durée séparant chacune de nos vies n’a pas plus d’importance que la taille de l’univers dans l’infini. Ces durées entre chaque vie s’écoule instantanément. Comme périodes d’inconscience. Nous pourrions en quelques sortes comparer la mort et la naissance suivante avec la teleportation. Un bond de plusieurs millénaires et plusieurs galaxies de façon instantanée. 
Nous représenterons donc dans le passé comme dans l’avenir un nombre infini d’être vivant. Ce qui implique que nous vivrons tout ce qui est possible de vivre dans l’infini possibilité. Dans le passé comme dans l’avenir. Prisonniers de la conscience pour l’éternité.

Nous deviendrons ce qu’on veut être et son contraire. Après la pluie le beau temps. Après le beau temps la pluie. Je vois les choses d’un bon œil. Représenter un insecte en terroriserait plusieurs avec raison. D’un point de vue humain ca peut sembler horrible mais du point de vue de l’insecte ça va être chill. Vivre dans un environnement extrême comme un désert où l’on ne trouve que très peu d’eau c’est difficile. Mais qui dit environnement extrême dit peu de vie et qui dit peu de vie dit peu de chance d’en faire partie. Naître dans une grande pauvreté est injuste. Mais si la femme qui te porte a accès à suffisamment de ressources pour te donner la vie. Cela signifie que tu pourrais avoir au moins accès à un minimum. Vivre dans une douleur constante est possiblement ce qui peut arriver de pire. Mais au moin, la vie fait en sorte qu’en général il y a des causes aux douleurs et les gens les plus affectés par ces causes ont en général une espérance de vie moins grande que ceux en pleine forme. Ce qui rend notre sort un peu moins cruelle. Et dans les pires moments, disons nous que nous gagnons notre prochain paradis.

Nous vivrons tous un jour ou l’autre les vie de Jules César, cleopatres, bill gâtes, ou nous réaliserons tout nos désirs. 
 

jaccepte d’exister pour le meilleur et pour le pire.

 


 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×