Aller au contenu

L'été qui a suivi était magnifique...


Invité Netra

Messages recommandés

Invité Netra
Invités, Posté(e)
Invité Netra
Invité Netra Invités 0 message
Posté(e)

Nous sommes au moins de mars,   le ciel est gris,  une bruine légère tombe..

J'apprends la nouvelle, tu as décidé de partir.

Pour l'instant je ne sais rien des circonstances mais j'en connais un peu les raisons. Pourquoi suis-je surpris sans l'être ?

Je me souviens te croisant  sur ce chemin avec tes deux filles, 10 ans pour l'une, un an pour l'autre.

Je faisais  mon jogging comme à mon habitude, de notre conversation je n'ai retenu que cela :

" Ah  voilà la petite dernière ..."

"Ah E tu es un sacré rebelle toi, oui tu parles d'une connerie.."

En rentrant chez moi,  j'en ai parlé à ma  femme de l'époque,  j'étais choqué, j 'ai vite compris que tu n'allais pas vraiment bien.

Puis vient cette sortie scolaire, ma fille étant copine avec ta propre fille, elles étaient parties pour une semaine..une semaine de découverte je ne sais plus où exactement ni dans quelle région..

Leur institutrice que je connais bien était venue à la maison, il se trouve qu'elle-même avait été mon institutrice à l'époque,  une jeune institutrice de 23 ans.

Voilà donc que j'apprends ton décès, les circonstances dans lesquelles  mon ancienne institutrice a su cette terrible nouvelle.

Fin de la semaine, une boum est prévue pour les enfants le soir même, tu as été découverte pendue dans la forêt domaniale de Santec  au matin , je vais connaître tout le déroulé de la soirée et la nuit  en allant chez ton compagnon quelques jours plus tard.

Mais là le corps enseignant ne sait que faire, annuler la boum... finalement non.. elle a lieu malgré tout, et L qui bien sûr avait prévu un cadeau pour sa maman au retour, lors du départ le lendemain,  est heureuse..

Sauf qu' à 25 kilomètres de là, il est prévu que la petite descend à Morlaix chez sa grand-mère , bien évidemment la petite ne comprend pas...

Les obsèques ont lieu donc...

Je me rend chez son compagnon.. Il est  légèrement shooté, avant de me faire entrer, il enferme ses deux Rott dans la cuisine, il vit en appartement , et ses chiens ne me connaissent pas vraiment, je suis sur leur territoire, on ne sait jamais..

Ce soir-là, M était heureuse, elle venait d'avoir son permis de conduire, tout semblait aller bien, puis elle décide d'aller se promener seule, d'aller marcher, sans préciser l'endroit.

Une heure passe , puis deux, son compagnon décide de l'appeler sur son portable :

-Où tu es , rentre maintenant !

-Non pas envie..

-j'ai donné le bain à la petite ,je te prépare une infusion..

Non je ne rentre pas... la communication s'arrête..

Les heures défilent, 21, 22, 23, 00 h,  plus aucun moyen de la joindre par téléphone.

Il faut aller la chercher, sans savoir dans quel coin elle est   exactement, il prend les chiens, parcourent les plages fouille toute la nuit, puis finit par prévenir  la gendarmerie  au petit matin, le maire est également , il vient de découvrir sa femme pendue, ses pieds touchent presque le sol, elle s'est shootée au médocs et a attendu de s'endormir sur la corde,  elle était bien cachée me dit-il, j'ai eu du mal à la trouver, je crois qu'elle ne voulait  pas qu'on la trouve me dit-il..

Il passe la musique préférée de sa femme en boucle, il  est tard, il est complètement shooté, je reste encore.. c'est d'une tristesse..

Mais dans la cuisine , j'entends un bordel monstre, les deux chiens tapent à la porte,  j'avoue être un peu en stress, ils vont finir par l'ouvrir, et moi je suis là vautré dans le canapé, et mon ami n'est pas en état de comprendre qu'ils vont finir par sortir et ils sortent..

L'un deux vient sur moi s'approche de mon visage ,je me suis dit à cet instant précis , il va m'arracher la gueule et finalement il me lèche.., incroyable..comme si ma présence était un signe de... remerciement..

L'été qui a suivi  était magnifique..

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 64ans Posté(e)
Good Venins Membre 1 351 messages
Forumeur vétéran‚ 64ans‚
Posté(e)

Bonjour,

c'est une Histoire pas simple, qui mets en exergue la fragilité de l'individu, peut-être un pétage de câble ?

le plus frustrant c'est de ne jamais connaître les raisons profondes du passage a l'acte, et le fait de faire une jeune

orpheline qui juste venue au monde se trouve sans son pilier familiale, sa Maman...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×