Aller au contenu

Avis ex copain toxique ?


Marine1965

Messages recommandés

Membre, 27ans Posté(e)
Marine1965 Membre 410 messages
Forumeur alchimiste ‚ 27ans‚
Posté(e)

Bonjour, je me suis séparée de mon copain il y a plusieurs mois, et je me pose des questions depuis …
J’aurai besoin d’un avis sur notre relation..j’avais écrit un texte pendant que j’étais avec lui, pouvez vous me donner votre avis?
Voici :
« Je suis actuellement en couple avec un garçon et je me pose beaucoup de questions à son sujet …
Alors j’ai rencontré un garçon sur un site de rencontre il y’a un an, on avait parlé pendant deux trois mois sans se voir car c’était le confinement. Puis on s’est vu, la 1 ère fois qu’on s’est vu, je l’ai trouvé un peu trop petit pour moi. Du coup je lui avais dit après t’es un peu plus petit que moi ça me dérange un peu mais on peut continuer de se voir on va pas se marier ensemble. Et la 1 ère fois oú on s’est vu je regardais encore sur les garçons sur le site de rencontre.. Donc tout ça à fait qu’il a du penser que j’étais pas très sérieuse..
Puis la 2 eme fois qu’on s’est vu ça s’est très bien passé, et au fil du temps qu’on s’est vu on s’est mis ensemble. Je suis allée le voir chez lui le week end d’après ça s’est très bien passé. Puis la semaine suivante j’ai compris que ça le dérangeait un peu que je sois sur Instagram , du coup comme ce réseau me servait à rien je l’ai supprimé.
Et qlq jours plus tard je lui ai dis que j’allais à la salle de sport, il était un peu froid, il m’a dit je vais y aller aussi du coup.. puis on a décidé de ne plus y aller tous les 2 car au final ça nous dérangeait tous les 2 qu’on y aille.
Le week-end est arrivée je suis partie en week-end avec deux copines, je lui avais dit. Arrivée l’après midi de mon week end il était hyper froid je l’ai appelé, on s’est grave embrouillée, il était vraiment méchant. Du coup je l’ai bloqué de partout. J’ai continué ma soirée, je suis allée parler à autre garçon par message, puis je l’ai débloqué lui par message car il me manquait .. on a parlé après quand je suis rentrée chez moi et il m’a expliqué qu’ils avaient laissé partir des ex à lui avant en week-end seule et ça s’était mal passé ..et je lui ai dit que j’avais prit un airbnb ce soir là seule que le lendemain du coup il se pose beaucoup de question sur ce soir là il se demande ce que j’ai fait …
La semaine est passée après, et le samedi après midi je devais voir une des copines avec qui j’étais partie en week-end. Le samedi matin il est allée voir son profil fb , il me dit tu m’avais dit que c’était une fille bien elle a 200 abonnés sur fb que des mecs pratiquement, il m’a dit moi j’en connais des filles comme ça cest pas des saintes. Il m’a fait comprendre que si je continuais de la voir il serait pas serein qd je suis avec elle, du coup il vaudrait peut être mieux arrêter entre nous. Du coup j’avais arrêté avec lui, entre temps j’avais parlé à des personnes (qui ne connaissaient pas mon copain) et qui m’avaient dit que c’était un pervers narcissique. C’est ça qui m’avait décidé à le quitter … Cette pote aimait bien plaire aux garçons c’est sur, puis elle a pas toujours du respect pour son copain qd elle ait en couple mais bon c’est ma pote…
Après on avait reparlé un peu par message et on s’était revu une fois. Puis on avait vraiment arrêté de parler.
Et on a de nouveau un peu parlé en décembre et on s’est remis ensemble.
Je pensais qu’il avait changé mais bon il est un peu pareil..
Je lui avais parlé d’instagram en lui disant qu’il s’était abonné à des filles quand on était plus ensemble, je lui en avais parlé souvent, du coup il a supprimé insta il m’a dit ça avait l’air de te saouler alors voilà. Puis moi je l’avais toujours du coup il disait tu me l’as mis à l’envers pour insta, il me dit si tu l’as c’est pour quelque chose et pas pour rien du coup j’ai supprimé Instagram.
Après je regardais plus belle la vie, il me dit ah il y a des petits jeunes beau gosses dans cette série, il pensait que je regardais juste pour ça.. il m’a dit par le passé on me la déjà mit à l’envers par rapport à ça .. du coup j’ai arrêté de regarder ..
Je lui avais dit que je regardais pas trop les garçons dans la rue. Et une fois on avait prit une chambre dans un hôtel, on était descendue en bas de l’hôtel, lui il fumait et on regardait ensemble sur mon téléphone pour manger, et un garçon est sorti de l’hôtel j’ai levé la tête pour regarder qui c’était et baissait aussi tôt. Puis il rentrait de nouveau ce garçon et ressorti du coup j’ai de nouveau lever là tête j’ai regardé un peu et baissait la tête. Il s’est un peu énervé il a trouvé ça irrespectueux, lui il regarde pas du tout les filles dans la rue. Une fois aussi en voiture, je me suis arrêtée pour laisser passer une voiture et c était un garçon dans cette voiture. Du coup je regardais ce garçon pendant qu’il passait j’attendais qu’il passe, le garçon me regardait aussi il m’a un peu sourit. Et après mon copain m’a dit alors vous vous êtes bien regardé, ça m’a un peu énervé parce que j’ai juste regardé j’attendais qu’il passe. Après il m’a dit je t’aime comme ça je t’aime comme t’es, et on en a pas reparlé.
On parlait par téléphone aussi une fois, je lui ai dit que j’avais un gynécologue homme et ça le dérangeait un peu il me dit ça sert à rien d’être fidèle quand on va voir un homme gynécologue. J’ai finit par aller voir une femme gynécologue avec le recul cets un peu bizarre et en ayant un copain c’est mieux je trouve d’aller voir une femme.
Une fois aussi je lui avais dit que je voulais faire une extension de cil, il m’avait qu’il aimait pas trop lui et que c’était pas naturel.il m’avait dit ne vient pas me voir avec ça me donnera envie de rire.
Après la copine qu’il aimait pas de juin et venue manger chez moi, je lui avais dit il m’a dit ok, et il m’a dit si ça te plaît de traîner avec des gens qui savent pas ce qu’ils veulent. Et quelques jours plus tard je voulais aller dire au revoir à cette pote, je lui ai dis il m’a dit ok, puis après ma pote devait regarder une conférence pour le travail chez elle. Du coup elle me dit passe si tu veux je regarderai en meme temps que t’es là. Et il me dit ah ça doit être vachement sérieux cette conférence pour qu’elle te dise de regarder, il s’est imaginer qu’il y aurait des mecs dessus, et qu’on regarderait ensemble. Il m’a tellement saoulé que je suis meme pas aller voir ma pote. Cette pote il l’a sent pas du tout . Là elle doit de nouveau rentrer vers chez moi, du coup je lui ai dit, il est pas serein il me dit j’ai pas trop envie que tu l’as vois seule, elle peut t’amèner n’importe oú ou te raconter n’importe quoi. Il me dit du coup on peut la voir ensemble cette pote je serai plus serein, il veut pas que j’y aille sans lui.
Le problème aussi c’est que je lui ai menti sur certaines choses depuis qu’on est de nouveau ensemble et il s’en est rendue compte.. donc il a pas 100% confiance en moi ..
Pendant la période où était plus ensemble je voyais un garçon avec qui il s’est passé des choses, ça je lui ai dis. Après j’ai vu pleins de garçons potes qui sont venues chez moi, c’était des garçons que je connaissais en juin on en avait parlé, et ça je lui avais pas dit que je les avais vu pendant la période où on était plus ensemble. Lui a été honnête sur tout.
Et j’avais revu ces garçons en ville pendant qu’on était ensemble, je leur avais parlé un peu et ça je lui avait jamais dit. Il l’a apprit un peu après en me questionnant ..Et il m’avait déjà demandé je lui avais dit que non je les avais pas croisé..
J’avais un collègue de mon âge qui passait des fois au travail, et je lui avais pas dit, il m’avait demandé si il passait des fois, je lui avais dit non alors que si .. il l’a apprit y a qlq tps …
Lui il a arrêté de parler à sa pote.Il voit même plus aucun potes, après il est en déplacement la semaine avec son travail et le week-end on se voit. Il dit ils m’apporteront rien les potes.
On est à distance, il habite à 300kms de chez moi aussi, lui a 25 ans et moi 22 ans.
Après c’est quelqu’un de très présent avec moi il l’a toujours été, il répond toujours rapidement à mes messages, on s’appelle tres souvent, il m’envoie pleins de snaps pour me rassurer. Le week-end quand on se voit on partage toujours les frais, c est pas du tout un profiteur. Quand je suis pas bien il est vraiment présent, il me fait passer avec ses potes. Et malgré les petits mensonges que lui avais caché il m’en a pas trop voulu.
Je suis quand même bien avec ce garçon je l’aime. Mais je sais pas je suis perdue … »
Qu’en pensez vous?
Quand je m’étais déjà séparé(c moi qui est prit la décision) de lui en mai, il était revenu 2 mois et demie après en me disant « désolé j’avais comme une envie de savoir comment t’allais? » pourquoi à votre avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 33ans Posté(e)
VIRUS Membre 309 messages
Forumeur forcené ‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonsoir , 

Je n'ai pas tout lu  mais  de ce que j'ai pu  lire tu as encore des sentiments pour lui si tu te pose encore des questions  ; du moins ma visions de la chose ^^ mais .....Je  pense ausisi que vous vous cherchez tout les deux  , donc je te proposerai de profiter de la vie et si tu as  vraiment de l'attachement  pour lui je te conseil  de retenter ta chance  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 27ans Posté(e)
Marine1965 Membre 410 messages
Forumeur alchimiste ‚ 27ans‚
Posté(e)

On se cherche tous les 2?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
Phylou Membre 13 154 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)

S'il est toxique, tu coupes les ponts définitivement et complètement sinon tu vas finir en statistique féminicide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
jimetpam Membre 8 868 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)

Trop long : je n'ai pas tout lu. Mais ça m'étonnerait que vous restiez ensemble et que vous ayez une relation sereine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Usual Suspect Membre 440 messages
Forumeur alchimiste ‚ 64ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Phylou a dit :

S'il est toxique, tu coupes les ponts définitivement et complètement sinon tu vas finir en statistique féminicide.

Féminicide, de suite les grands mots et la pire conséquence, les médias vous sont ... toxiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 738 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Je pense que c'est un gros jaloux qui a un  grand sentiment d'infériorité...Tu fais ce que tu veux, car tu sembles beaucoup l'apprécier, mais à mon sens, il va te rendre la vie dure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
Phylou Membre 13 154 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Usual Suspect a dit :

Féminicide, de suite les grands mots et la pire conséquence, les médias vous sont ... toxiques.

OK, alors ne la tué pas, il la bat, c'est OK pour toi ? Il l'insulte, c'est aussi OK pour toi ? Il contrôle tous les aspects de sa vie, c'est aussi OK pour toi ? Il la rabaisse en permanence, c'est OK pour toi ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Usual Suspect Membre 440 messages
Forumeur alchimiste ‚ 64ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Phylou a dit :

OK, alors ne la tué pas, il la bat, c'est OK pour toi ? Il l'insulte, c'est aussi OK pour toi ? Il contrôle tous les aspects de sa vie, c'est aussi OK pour toi ? Il la rabaisse en permanence, c'est OK pour toi ?

 

 

Alors de un, je n'ai pas parlé de ça, ce qui est bien évidemment inacceptable, je n'ai parlé que de feminicide, ce qui est loin d'être le cas, et de deux, on se calme svp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
Phylou Membre 13 154 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Usual Suspect a dit :

Alors de un, je n'ai pas parlé de ça, ce qui est bien évidemment inacceptable, je n'ai parlé que de feminicide, ce qui est loin d'être le cas, et de deux, on se calme svp.

Le féminicide commence comme ça, et non je ne peut me calmer quand il s'agit d'abus de mon/ma prochain(e).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 27ans Posté(e)
Marine1965 Membre 410 messages
Forumeur alchimiste ‚ 27ans‚
Posté(e)

Merci pour vos retours !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
jimetpam Membre 8 868 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Usual Suspect a dit :

Féminicide, de suite les grands mots et la pire conséquence, les médias vous sont ... toxiques.

Déjà le terme "féminicide" est impropre car ces femmes ne sont pas assassinées car elles sont des femmes mais parce qu'elles sont la compagne ou l'ex de l'assassin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Usual Suspect Membre 440 messages
Forumeur alchimiste ‚ 64ans‚
Posté(e)
à l’instant, jimetpam a dit :

Déjà le terme "féminicide" est impropre car ces femmes ne sont pas assassinées car elles sont des femmes mais parce qu'elles sont la compagne ou l'ex de l'assassin.

C'est comme le mot " homophobe" qui désignerait qlq'un qui n'aime pas les gays, il est impropre aussi, homo signifie homme ou humain phobe vient de phobie, cad peur, homophobie signifie donc peur des humains ou de l'homme, pas des gays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
jimetpam Membre 8 868 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, Usual Suspect a dit :

C'est comme le mot " homophobe" qui désignerait qlq'un qui n'aime pas les gays, il est impropre aussi, homo signifie homme ou humain phobe vient de phobie, cad peur, homophobie signifie donc peur des humains ou de l'homme, pas des gays.

Non : "homo" ne signifie pas "homme" mais signifie "semblable". Un homophobe n'aime pas les gays ET les lesbiennes.

ET ce terme "homophobe" est mis à toutes les sauces car ça arrange certaines personnes. Par ex : si tu n'es pas pour la promotion des minorités LGBT (notamment auprès des enfants par ex) on va dire que tu es homophobe. Ce qui n'est pas forcément vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Usual Suspect Membre 440 messages
Forumeur alchimiste ‚ 64ans‚
Posté(e)
à l’instant, jimetpam a dit :

Non : "homo" ne signifie pas "homme" mais signifie "semblable". Un homophobe n'aime pas les gays ET les lesbiennes.

Homo, définition : genre de la famille des hominidés auquel appartient l'espèce humaine et donc l'homme, l'humain  ... Rien à voir avec "semblable", navré.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
jimetpam Membre 8 868 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Usual Suspect a dit :

Homo, définition : genre de la famille des hominidés auquel appartient l'espèce humaine et donc l'homme, l'humain  ... Rien à voir avec "semblable", navré.

 

Google est ton ami. L'étymologie de "homo" est "semblable", "identique". Désolé mais au moins tu auras appris quelque chose. La preuve ne dit-on pas : une homosexuelle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 57ans Posté(e)
cathety Nouveau 5 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

c'est un monsieur pas gentil.

Révélation

m

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Usual Suspect Membre 440 messages
Forumeur alchimiste ‚ 64ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, jimetpam a dit :

Google est ton ami. L'étymologie de "homo" est "semblable", "identique". Désolé mais au moins tu auras appris quelque chose. La preuve ne dit-on pas : une homosexuelle ?

Et c'est pour cela qu'on dit : Ecce homo : voici l'homme, et pour cela aussi qu'on dit : homo sapiens l'homme sage et pour cela encore qu'on parle d'homo habilis : l'homme habile ... Navré, j'ai fait 2 ans de latin 0au collège.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Usual Suspect Membre 440 messages
Forumeur alchimiste ‚ 64ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Phylou a dit :

Le féminicide commence comme ça, et non je ne peut me calmer quand il s'agit d'abus de mon/ma prochain(e).

S'énerver ne sert à rien et n'a jamais rien arrangé, pas plus que déverser sa " rage " sur un forum virtuel, c'est agir qui peut changer les choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×