Aller au contenu

Le travailleur de la nuit..


Invité Netra

Messages recommandés

Invité Netra
Invités, Posté(e)
Invité Netra
Invité Netra Invités 0 message
Posté(e)
C 'est une vieille maison bourgeoise nichée sur les hauteurs, en bord de mer, un cadre idyllique mais aussi très isolé , les bruits alentour sont couverts au gré des marées, des vagues qui viennent littéralement lécher l'enceinte qui entoure cette propriété.
Reste à savoir qui y habite et combien de personnes y habitent avant d'y pénétrer discrètement et d'y faire le ménage d'espèces sonnantes et trébuchantes.
Renseignements pris, l'heure est venue de passer à l'action.
Pour cela, il faut choisir le bon moment, un temps tempétueux, une marée conséquente, toutes les conditions doivent être réunies pour que cela se passe sur la pointe des pieds.
Cagoulé, tout de noir vêtu, sac-à-dos dans lequel se trouve une paire de chaussons toute simple ainsi qu'un couteau à mastic, une petite pince et une lampe de poche.
Pas de système d'alarme, pas de doubles vitrages, cette maison est une passoire.
Il s'agit maintenant d'entrer dans la propriété qui est également entourée d'un bois, sombre tout est sombre..
L'entrée va se faire face à la mer, une entrée soignée par la fenêtre donnant sur une pièce remplie de paperasse, il est minuit environ.
Le couteau à mastic gratte l'encadrement de la fenêtre, les petites pointes enlevées à l'aide de la pince, la main ouvre la fenêtre de l'intérieur, l'enjambée se fait délicatement à l'intérieur de la pièce, l'on remplace les "rangers" par les chaussons..
Une seule personne occupe cette grande et haute bâtisse..
Et à cette heure , elle dort.
D'ailleurs en prenant les escaliers pour monter au premier étage, ses ronflements se font entendre.
Il s'agit maintenant de fouiller la maison de manière méthodique
Les armoires bien souvent cachent des trésors et les poches de veste et vestons également (portefeuille, porte-monnaie etc)..
Les minutes passent, puis une heure, l'habitant ronfle comme un sonneur et dort du sommeil du juste, et rien, les recherches restent infructueuses, je n'ai que cette clé qui semble ouvrir quelque chose trouvée dans la poche d'une veste, à quoi correspond-elle ? Une porte ? Une armoire ?
Il faut à nouveau visiter toutes les pièces et trouver la serrure qui correspond à cette clé..
Et là au deuxième étage, une armoire datant de 1861 (l'inscription est faite par des clous dorés plantés dans le bois)..
La clé n'entre pas dans la serrure, mince, mais plus bas un tiroir, et là comme dans du beurre, elle entre...
Les yeux s'illuminent, des billets (notamment des "Pascals", des billets de 200 Francs et cent Francs, la main balaie et fauche le tout comme on le ferait pour le blé, et il s'agit bien de blé mais d'un autre "blé..."
Bingo, il ne reste plus qu'à descendre tout aussi discrètement que l'on est entré et monté, on fera les comptes dehors..
Montant du préjudice pour l'occupant 14 000 Francs et tout cela en silence, sans violence...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 23 061 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

C'est chelou..................:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×