Aller au contenu

Avis situation

Noter ce sujet


Liliya

Messages recommandés

Membre, 26ans Posté(e)
Liliya Membre 179 messages
Forumeur survitaminé‚ 26ans‚
Posté(e)
Je suis assistante d'éducation dans un lycée (anciennement "pionne", "surveillante" ).
J'ai été recruté le 31 août 2021 pour commencer le 1er septembre 2021.
J'ai eu la réponse une heure après l'entretien.
J'ai été recrutée pour un mi-temps à l'internat. Je précise que l'une des recruteuses a décidé de partir dans un autre lycée et a fait un signalement au rectorat sur le lycée où j'ai été recruté en raison "d'un grand bordel".

Au début quand je suis arrivée j'allais bien mais j'ai eu bcp de soucis dans ma vie, j'ai la RQTH. Mais personne ne le sait au lycée où je travaille.
Si je l'avais dis, je n'aurais pas été recrutée.

Donc, pendant six mois tout se passait bien. J'ai découvert que j'ai une autorité naturelle lol

Le problème c'est qu'à l'internat, déjà, je suis contrainte de travailler avec le seul garçon de l'équipe, qui est présent les quatre nuits la semaine. Les cpe lui ont imposé de faire les quatre nuits. Ce collègue en apparence sympa a essayé de me brancher niveau sexe, m'a fait des compliments sur mon apparence (ben en même temps pr se vider hein). J'ai su qu'il avait une copine. J'ai vu qu'il essayait de draguer toutes les assistantes d'éducation de l'externat qui arrivent et qui sont célibataires. Aussi, il a tendance à se rabaisser. Par exemple moi je suis une personne qui mange lentement et qui a tout le temps besoin d'avoir le pot à eau avec moi à table car j'adore boire de l'eau. Ce collègue m'a dit que lui, il mangeait trop vite, que ct un problème. Maintenant il prend un verre d'eau quand il mange au self, avant il n'en prenait jamais et ne buvait jamais de l'eau. Aussi il m'a déjà fait remarqué qu'il fallait qu'il soit mieux habillé. Perso j'aime être bien habillée moi. En dehors de ça, je ressens chez lui un grand vice qui ne me plait pas trop. Il m'a souvent discrédité devant le cpe avec lequel je travaille à l'internat, mais ce cpe m'a défendu à chaque fois.

Ce cpe assez compréhensif avec moi, c'est sûrement lui qui a voulu m'embaucher, il fait un peu de l'externat, m'a proposé de travailler à temps plein l'année prochaine : faire deux nuits à l'internat et deux jours à l'externat par exemple. Il m'a dit que faire que de l'internat serait difficile. Il est vrai que le collègue dont je parlais a bcp de courage.
Le problème c'est que ce collègue, a dit aux cpe de l'externat que j'étais intéressée pour faire + d'heures (chose que j'avais effectivement évoqué quand on manquait de personnel).
Je me suis donc retrouvé obligée d'accepter de faire une journée à l'externat. (Je gagne un peu + en salaire).


Sauf que l'un des cpe de l'externat a un problème avec moi.
Il passe son temps à faire des commentaires sur mon physique, soit c'est positif soit c'est pour rabaisser. Il m'a discrédité face à mes collègues de l'externat, ce qui a marché. Les collègues filles de l'externat ne me parle pas trop. Pourtant l'une d'entre elles avait été sympa avec moi dans l'année.
La semaine dernière mes collègues ont entendu ce cpe dire que j'avais un beau visage. Il m'a dit que gt jolie en face. Nous avions en effet parlé pendant un long moment de politique. En faite il m'avait demandé de quoi on parlait avec mes collègues à un moment donné car je pense qu'il s'était rendu compte de certaines choses. Donc il a conversé un long moment avec nous sur Poutine, l'Ukraine, la politique. Il m'a traité d'idéaliste. Il m'a parlé de la mafia, d'Al Capone etc. Je ne sais pas pourquoi. Le problème c'est qu'en dehors de ça, il passe son temps à dire que je suis moche, laide.
Il faut dire que j'ai du poids. Il reconnait cependant que j'ai un joli visage. Il ne peut rien dire la dessus. Je ne suis pas une beauté mais je ne suis pas une horreur non plus.

Je précise que ce cpe est malade, dépressif. Il prend des médocs. Il a un enfant d'une précédente union. La il vit avec une compagne.

Quand je l'ai vu pour la première fois au début de l'année, j'ai trouvé qu'il était beau pour son âge. Je pensais qu'il plaisait aux femmes mais il ne fait pas l'unanimité auprès de mes collègues assistants d'éducation qui n'ont pas l'air de le trouver beau.
Bref, peu importe le physique.


Je suis assez étonnée de ce genre de phénomène. En dehors de ça, ça se passe plutôt bien. Surtout que j'en parle souvent à ma mère au téléphone. Elle me dit que dans le travail c'est tout le temps comme ça. Aussi, quand je mange au self le jour où je fais l'externat, ce cpe me souhaite bon appétit. Ma mère me dit qu'il n'est pas si mal que ça et qu'il ne me méprise pas, puisqu'il me dit ça.

J'ai une collègue qui a sorti que ct de la jalousie vis à vis de moi (car gt mignonne, selon les dires de ma collègue).


Peu importe. Je pense surtout que j'ai du poids et que ce cpe a ressenti que gt très sensible. Bien sur cette situation n'affecte pas ma vie, puisque je subis ce genre de situations depuis mon enfance. Donc j'ai appris à y faire face.
 

Cependant, un autre problème c'est que mes collègues de l'externat ne font pas grand chose comme travail.
Ils se plaignent de l'ancienne cpe, une femme, qui est actuellement en congé maternité et qui va revenir après les vacances d'avril. Elle serait trop autoritaire.
Cependant j'ai su que cette cpe avait de son côté, la direction de l'établissement (à savoir le proviseur et toute l'administration) ainsi que la cpe du collège. La cpe du collège est une belle dame, assez jeune, que j'avais prise pour une secrétaire au début de l'année. Je l'ai vu manger seule au self. Elle n'a pas en contact avec les cpe de l'externat. La cpe qui doit revenir après les vacances d'avril allait souvent dire à la direction ce qui se passait à la vie de l'externat du lycée.

Donc je disais, mes collègues ne font pas grand chose. Je me tape plein de boulot. Ce qui ne me dérange pas puisque je déteste m'ennuyer, ne rien faire. Par contre je leurs ai fait des remarques plusieurs fois comme quoi c'était à eu de faire ci ou ça.

Le problème c'est qu'à cause de ce genre de personnes, Macron veut faire travailler + pour gagner +, à cause de ce genre de gens, la population critiquent les fonctionnaires en disant qu'ils ne foutent rien.
Parmi eux, une collègue maghrébine qui est très appréciée par le cpe qui est d'origine maghrébine bien sur. Elle a quand même sorti "Moi si je me marie, ce sera pour le meilleur et pour le pire, même si mon mari me traite mal. Pour moi, ce sera un mariage à vie".

Une autre collègue qui va avoir 30 ans, qui m'a sorti "Moi j'ai trois enfants mais j'ai pas d'animaux". Elle a vu que j'aimais bien les animaux.

J'ai mon collègue, un homme, qui lui s'est soucié de mon état plusieurs fois. Il a essayé de me parler plusieurs fois, par contre.
A la fin de la journée, il restait le cpe qui a un problème avec moi, ce collègue et moi et la le cpe a essayé de parler de la guerre et de la politique. Mais je n'ai rien répondu car sa personne m'agace au + haut point. Je n'ai pas envie de converser avec une personne qui me déteste en secret.

Surtout qu'un vendredi qui arrive je vais être en remplacement. Je ne vais pas travailler un autre jour du coup. Je devrai normalement me retrouver seule avec lui la matinée.
Alors la je sens que je vais m'amuser. Je vais l'ignorer, lui répondre que s'il me parle.
Je ferai de mon mieux pour faire mon travail à la perfection, et comme je serai seule, vu qu'il manque du personnel, il ne pourra rien dire. Et s'il me faire des réflexions, je vais me faire une plaisir de bien lui répondre comme il faut.


J'ai donc décidé, pour l'année prochaine, si je continue cet emploi, de faire une journée à l'externat et deux nuits à l'internat.

Ca me faire rire tout ça. Il faut retenir une chose : les gens ne changent pas, les choses ne changent pas. La vie des adultes c'est comme celle de l'école : il y a les forts et les faibles.

J'ai une collègue qui a été recrutée au mois de janvier. On l'a poussé à démissionner deux mois + tard. Elle était malmenée par les cpe et les collègues.



Sinon à part ça, avec les élèves ça se passe normalement. Ils sont polis avec moi, assez respectueux.





Tout ça pour dire que ce n'est pas facile d'être une femme seule quand on travaille.
J'appelle ma grand mère de temps en temps, et elle me dit aussi que dans le travail c'est comme ça, qu'il faut que je me renforce.


Si vous une femme seule, assez sensible, vivez vous des choses similaires ?

J'ai essayé d'écrire en deux messages

 

Ca a fusionné en un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 26ans Posté(e)
Liliya Membre 179 messages
Forumeur survitaminé‚ 26ans‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, guernica a dit :

pauvres gamins.....

Dont apparemment tu n'as rien à fiche

change de taf:dance:

Tu peux être respectueuse stp

 

Déjà j'ai tjrs voulu travailler avec les enfants et les jeunes, c pr ça que j'ai accepté le taf

 

Donc ta haine tu la garde pr toi, ne fais pas celle qui se moque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
guernica Membre 9 982 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Liliya a dit :

Tu peux être respectueuse stp

 

Déjà j'ai tjrs voulu travailler avec les enfants et les jeunes, c pr ça que j'ai accepté le taf

 

Donc ta haine tu la garde pr toi, ne fais pas celle qui se moque

non, pas avec les emmerdeurs... J'en gère tous les jours et je n'ai pas de haine, je fais juste passer les enfants dont tu as la responsabilité, avant ta petite personne .... Je suis toujours très respectueuse... Envers les mineurs. Tu n'es pas faite pour t'occuper d'enfants

Modifié par guernica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 67ans Posté(e)
Plouj Membre 89 397 messages
67ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 40 minutes, guernica a dit :

Tu n'es pas faite pour t'occuper d'enfants

Effectivement, je n'ai pas vu une ligne sur son boulot avec les enfants de l'internat..

Assistante d'éducation de qui ?

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×