Aller au contenu

Droits des femmes : Amal Clooney, sacrée femme de l’année par le magazine Time, raconte son combat pour la justice


Mórrígan

Messages recommandés

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

C’est l’une des avocates les plus célèbres du monde que le magazine américain a choisi de mettre en couverture pour lui décerner le titre de "Woman of the year", avec 11 autres femmes engagées. Elle raconte son combat pour la justice, qui résonne particulièrement avec l’actualité.
 

Sa spécialité est la lutte au niveau international pour les droits des femmes et la poursuite en justice de ceux qui les tyrannisent, les emprisonnent, les déshumanisent. Mais l'avocate libano-britannique Amal Clooney, 44 ans, n’aime pas parler d’elle, alors pour la convaincre, le magazine Time a demandé à l’une de ses clientes, la journaliste et prix Nobel de la paix Maria Ressa, de l’interviewer.

Avec elle, qui a subi des mandats d’arrêt, de la prison et qu'elle a contribué à faire libérer, Amal Clooney fait la liste de ses plus gros dossiers en cours : obtenir par exemple la condamnation des terroristes de l'État islamique pour le viol et la mise en esclavage sexuel des femmes yézidis, traduire devant la Cour pénale internationale l’ex-président soudanais Omar El-Bechir pour génocide et crime contre l’humanité au Darfour, ou encore comment elle a aidé les associations locales à faire retirer un texte en Tanzanie interdisant d’école les étudiantes enceintes ou mariées.
 

F3AD336F-FDA6-4EA5-BDED-8927AF4BA462.thumb.jpeg.a387878e0d07bcbac223e00bdb6292ce.jpeg

Suite de l’article https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-etoile-du-jour/droits-des-femmes-amal-clooney-sacree-femme-de-lannee-par-le-magazine-time-raconte-son-combat-pour-la-justice_4974768.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×