Aller au contenu

L'infini et le serpent Ouroboros


noureddine2

Messages recommandés

Membre, 58ans Posté(e)
noureddine2 Membre 4 031 messages
Forumeur activiste‚ 58ans‚
Posté(e)

Bonjour , parmi les définitions du serpent Ouroboros 

https://serpent-shop.com/blogs/blog-serpent/signification-ouroboros

Citation : ( 

4. Ouroboros symbole de l’unité et la dualité

La vraie signification de l’Ouroboros réside dans le sens qu’il est à la fois unitaire et dual En effet, il réconcilie en lui-même deux sens vraiment opposés mais complémentaires comme le Yin et le Yang. Il est à la fois le début et la fin de tout ce qui existe. Il symbolise également l’évolution et l’involution. Il associe aussi les idées purement opposées que représentent la vie et la mort, la création et la destruction. L’Ouroboros représente à lui seul la limite et l’illimité.

Comme il est une représentation des serpents ou des dragons qui se mordent la queue, il est donc significatif de l’actif et du passif. Il symbolise l’actif car il est celui qui mange donc il est actif et en activité, cependant en étant aussi celui qui est mangé, il est donc passif et celui qui subit.)

Fin de citation .

( L’Ouroboros représente à lui seul la limite et l’illimité. )

Cette phrase montre que nos ancêtres ont supposé que l'Ouroboros , le serpent qui mord sa queue représente un cycle qui se répète debut-fin-debut .

Peut être même les 2 extrémités qui se rencontrent .

je profite de cet Ouroboros pour dire que puisque l'univers infini nous donne le vertige , 

Je vais proposer qu'au lieu de chercher la frontière de l'univers , je vais supposer que l'Univers a deux extrémités ou limites ou frontières : l'infiniment grand et l'infiniment petit , et ces deux frontières se rencontrent , c'est comme s'il y'a un canal qui relie les 2 extrémités .

Je vous invite à chercher des liens sur l'Oroboros car plusieurs anciennes civilisations ont utilisé ce symbole du serpent pour expliquer des cycles dans leurs observations .

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 58ans Posté(e)
noureddine2 Membre 4 031 messages
Forumeur activiste‚ 58ans‚
Posté(e)

en regadant le Big Rip https://www.techno-science.net/glossaire-definition/Big-Rip.html

citation :

( alors que dans le cas du Big Rip, ils sont étirés par une expansion de plus en plus violente, jusqu'à être disloqués (ils sont « déchirés », d'où « Big Rip »).

L'hypothèse du scénario du Big Rip est pour l'heure marginalement compatible avec les données observationnelles et reste donc relativement spéculative, comme tous les scénarios décrivant le destin de l'univers. )

fin de citation .

l'expansion va provoquer une dislocation des galaxie puis les étoiles et planètes puis des atomes , donc notre univers va devenir froid vide comme le vide quantique , 

ici on voit le contact entre l'infiniment grand et l'infiniment petit , 

la question est est ce que ce vide froid et quantique  peut se re-concentrer en un point pour donner à nouveau un autre Big Bang , un autre Univers et recommencer le cycle ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×