Aller au contenu

Extension au sujet "ceci pourrait changer le monde"


r.gsq

Messages recommandés

Membre, 28ans Posté(e)
r.gsq Membre 51 messages
Forumeur inspiré‚ 28ans‚
Posté(e)

J'ai trouvé un moyen de jouer sur mon activité cerebrale pour faire face (à travers ma discipline) au sentiment de confusion.

 

Pour rappel il s'agit de se conditionner à ne pas se satisfaire du sentiment de confusion lorsque celui-ci se manifeste. J'utilise un mot clé que je me rappelle chaque matin pour me conditionner à repérer les moments où j'entre dans un etat de confusion.

J'ai donc réalisé que la manière de me le rappeler jouait sur mon etat mental et donc mon approche pour appliquer cette discipline, et cela à travers la ponctuation. Par exemple si je me dis « confus ! » au reveil, à chaque fois que je le serais, je vais entrer dans un état d'alerte pour traiter le problème. Ce qui aura comme consequence d'associer le sentiment de confusion avec un etat de danger. Et donc on devient vite tendu à vouloir tout contrôler.

Mais j'ai trouvé un etat qui permet de facilement y faire face. Il s'agit de « confus... », qui associe la confusion au sentiment de déprime qui va avoir comme fonction de ralentir l'activité cerebrale pour isoler le probleme et ainsi mieux le traiter, ou juste de se limiter à ce ralentissement pour eteindre un etat d'alerte inutile, généré par un ou des problemes qui n'en sont pas reelement (mal considérés et qui pourrissent l'humeur, comme une phobie ou une obsession qui peuvent toucher n'importe qui). Mais il n'y a aucune prise de tête, le but reste de se liberer de la confusion, et pour cela le cerveau semble traiter naturellement le probleme en fonction de son importance (si j'ai le choix entre un cable noir ou blanc pour mon smartphone, je n'aurais pas besoin de traiter le probleme en profondeur pour avoir la conscience tranquille apres avoir fait mon choix. Par contre entre un carrelage noir ou blanc il faudra une analyse plus poussée pour en être satisfait)

 

Tout ça pour dire qu'utiliser le mot clé « confus... » semble permettre d'entrer dans un etat propice à la liberation de la confusion.

 

Merci pour la lecture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×