Aller au contenu

Le premier SMS vendu 107.000 euros sous forme de NFT


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Le premier SMS vendu 107.000 euros sous forme de NFT

Le premier SMS de l'histoire, transmis par l'opérateur britannique Vodafone le 3 décembre 1992, a été mis aux enchères mardi sous forme de NFT, un bien numérique unique.

070586694288-web-tete.webp

107.000 euros. C'est le prix auquel s'est vendu le premier SMS de l'histoire mis aux enchères par la maison Aguttes sous forme de NFT, ces biens numériques certifiés qui bouleversent le marché de la culture. Ce SMS remonte au 3 décembre 1992 et avait été transmis par l'opérateur britannique Vodafone. Reçu à l'époque par Richard Jarvis, collaborateur de Vodafone, lors des fêtes de Noël, le SMS est composé de 15 caractères pour dire « Merry Christmas » (Joyeux Noël).

Acquis par un Canadien

C'est un Canadien qui travaille dans le secteur des nouvelles technologies qui l'a acquis. Il devient le propriétaire exclusif d'une réplique numérique et unique du protocole de communication original qui a transmis le premier SMS au monde. Vodafone assure qu'il ne frappera pas d'autre NFT lié au premier SMS à l'avenir. L'opérateur britannique a parallèlement indiqué qu'il reversera le produit de la vente au HCR, l'agence des Nations unies pour les réfugiés.

Source et suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 🇪🇺, 🏳️‍🌈, 💻, 🐺, 🦂, Posté(e)
Jim69 Membre 19 579 messages
Maitre des forums‚ 🇪🇺, 🏳️‍🌈, 💻, 🐺, 🦂,
Posté(e)

Putain NFT nouveau piège à cons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×