Aller au contenu

La première édition d’Harry Potter vendue à 471.000 dollars.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

La première édition d’Harry Potter vendue à 471.000 dollars.

Il s’agit de l’œuvre de fiction du 20e siècle la plus chère jamais vendue.

Alors que la saga du plus célèbre des sorciers s’est terminée il y a près de 10 ans au cinéma et que ce sont désormais les « Animaux Fantastiques » qui sont sous le feu des projecteurs, la Pottermania n’a pas diminué en intensité. À tel point que la saga vient de battre un nouveau record.

ha-pott-1.jpg?itok=sA6w3ZjU

Une vente aux enchères de la première édition d’Harry Potter à l’école des sorciers (Harry Potter and the Philosopher’s Stone en anglais) a été organisée par Heritage Auctions, une maison de vente aux enchères américaine basée à Dallas. Le livre vendu faisait partie des 500 premiers exemplaires à couverture rigide du roman de JK Rowling qui avait été publié par Bloomsbury en 1997.

Alors que d’autres exemplaires de ce lot avaient été vendus cette année pour 138.000 dollars et que la mise en vente de cet exemplaire a démarré à 75.000 dollars, les enchères sont montées à un niveau historique pour atteindre un total de 471.000 dollars.

« C’est l’œuvre de fiction du 20e siècle publiée dans le commerce la plus chère jamais vendue », a déclaré Joe Maddalena, vice-président exécutif d’Heritage Auctions. 

Source et suite de l'article. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×