Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

West Caribbean : Paris organise l'aide aux f


Messages recommandés

Phob Robots 141552 messages
Newser‚
Posté(e)
avion.jpg

West Caribbean : Paris organise l'aide aux familles des victimes


Lundi 22 Août - 09:47

Un dispositif d'aide et d'accompagnement des familles des 152 victimes de l'appareil de la compagnie colombienne est mis en place aux niveaux national et local.





Un dispositif d'aide et d'accompagnement des familles des 152 victimes de l'appareil de la compagnie colombienne West Caribbean au Venezuela est mis en place "dès ce jour pour apporter une réponse unique de l'action publique à la détresse des familles", a annoncé lundi le cabinet du ministre de l'Outre-mer, François Baroin. La mission de ce dispositif, créé à la demande du ministre selon un communiqué de son cabinet, vise à "aider les familles à court terme (secours financier, assistance juridique) et à accompagner les familles à plus long terme dans leurs démarches administratives et juridiques".

Il comporte deux échelons. Le premier, national interministériel, aura pour mission notamment de coordonner l'action des administrations, de mobiliser rapidement toutes les aides publiques et privées, d'apporter toute l'assistance nécessaire à l'échelon de proximité situé à la Martinique. Le second, local, prendra la forme d'un comité local de suivi des victimes. Celui-ci sera composé, outre les services de l'Etat, des collectivités locales qui souhaiteront s'y associer, de la Caisse générale de sécurité sociale, de la Caisse d'allocations familiales, des associations d'aide aux victimes, des représentants du secteur des banques et d'assurances, des représentants des professions juridiques. Le contact téléphonique unique de ce dispositif d'aide aux victimes est le 05 96 39 38 92.






[ Lire la suite de l'Article.. ]



Source: TF1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×