Aller au contenu

une seconde de trop ?


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

 

1878 , Arizona , une " ville champignon " , quelques maisons et cabanes construite autour d'un point d'eau , car le désert est autour et ne pardonne pas aux aventuriers de toutes natures , qui cherchent de l'or et qui tombe sur la bande d'Apaches de Géronimo sans pitier au lieu de tomber sur un point d'eau ?

la ville champignon , est en réalité un village de l'ouest sauvage qui dans quelques mois , s'il ni à plus d'or à trouver , sera abandonné pour chercher ailleurs ce miroir aux alouettes ?

Bronco , arrive dans ce village que la providence à mise sur son chemin . il y à un abreuvoir pour les chevaux et un Saloon pour abreuver les hommes .

Bronco est un pistoléros , tireur d'élite au colt 45 à 6 coups .il loue ses services à qui veux bien le payer , le prix du sang .

c'est à dire que la cause ne l'intéresse pas , mais seulement les Dollards . la " saccoche " ou son colt est glissé ,est bien huilé pour le sortir plus vite . il à déja tué 8 hommes dans des combats réguliers .

Bronco mène son cheval à l'abreuvoire qui , malgré l'eau tiède et fétide à cause de la chaleur , boie avidement .

il se dirige vers le saloon et y entre . une odeur de tabac et de sueur et de fumée ainsi que l'ambiance habituelle de ces lieux ou checheur d'or , aventuriers et joueurs de poker plus ou moins tricheurs sans scrupule , tente de rafler la mise avec la précaution d'avoir caché un derriger " petit pistolet à deux coup aux canons superposés " que les danseuses de bar louches cachent dans leurs jupons , pour se défendre des cowboys saoult et trop entreprenant .

Bronco s'accoude au bar et demande un verre de lait .

stupeur du patron ,

- on est dans le désert cowboys et y à pas de vaches car y à rien à brouter pour elles .

un homme légèrement ivre est accoudé au comptoir à trois mètres de lui , éclate de rire .

- du lait ? pourquoi pas servis dans un bibron ?

Bronco ne réagie pas , il à l'habitude de ces types qui ont un coup dans l'aile " expression " et qu'il pourrait abattre en une fraction de seconde .mais l'homme insiste et le provoque . cet homme est pourtant un brave homme , installé dans la région , il à tenté de construire un ranch , mais rien n'à marché , ces bêtes volée par les Apaches , sa femme malade son petit garçon de 12 ans atteint de la tuberculose . il est venue au saloon pour noyer sa peine et ne sait à qui il à affaire .

l' homme à une ceinture et un colt 45 , il à perdut la raison . il s'écarte du comptoire et deffit Bronco .

bronco sait que dans quelques secondes ce type sera tombé sur le sol avec une balle de son colt dans l'épaule car , il n'à pas l'intention de le tuer , mais de le blesser pour le rendre innofencif .

Bronco s'écarte du comptoire  et laisse descendre lentement sa main vers son colt en fixant le regard de son provocateur.

dans la salle un silence de mort , les joueurs de poker ont le souffle court , les buveurs accoudés au comptoir se sont écarté , un silence de mort plane entre les nuages de fumèe  de tabac ...

soudain , un enfant entre en pleure et rejoint l'homme qui à provoqué au colt un tueur professionnel .

- papa ...papa ...

 l'homme à dégainé et tiré sur Bronco qui , surpris par l'arrivée du gamin à hésité une seconde de trop .

Bronco titube , la balle la atteint prés du coeur , il sait qu'il est foutue , tout semble tourner autour de lui , il revois sa vie qui défile à toute vitesse dans sa tête . puit il tombe et rend son dernier souffle .

 

ce n'est qu'une fiction .

bonne journée 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 163 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Ces porteurs de mort sont étonnants. 2 gars armés entrent au saloon. L'un des 2 aperçoit un individu dans un groupe qui discute. Il dit à son compagnon :"je ne peux pas voir ce mec que je déteste." "Lequel ?" répond l'autre. Alors, le premier sort son arme, descend tous les gars sauf 1. "C'est celui-là qui m'agace."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 26 535 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Le 27/11/2021 à 12:21, Talon 1 a dit :

Ces porteurs de mort sont étonnants. 2 gars armés entrent au saloon. L'un des 2 aperçoit un individu dans un groupe qui discute. Il dit à son compagnon :"je ne peux pas voir ce mec que je déteste." "Lequel ?" répond l'autre. Alors, le premier sort son arme, descend tous les gars sauf 1. "C'est celui-là qui m'agace."

pas jeune , mais bonne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×