Aller au contenu

La Relocalisation


Invité Lowy..

Messages recommandés

Invité Lowy..
Invités, Posté(e)
Invité Lowy..
Invité Lowy.. Invités 0 message
Posté(e)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 80ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 559 messages
80ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Le nombre d'ouvriers va augmenter, et la puissance de la CGT itou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Pourquoi , il y'a eu délocalisation:

''Plusieurs raisons ou besoins stratégiques sont à la base d’un projet de délocalisation d’activités en entreprise :

Certaines entreprises adoptent une stratégie de délocalisation vers les pays en développement pour des raisons d’ordre économique. 

Elles visent des pays dans lesquels la main d’œuvre est abondante et accessible à prix très faible en raison du niveau de vie qui est faible. Les coûts salariaux sont plus accessibles et économiques.

Cette option permet aussi aux multinationales de se rapprocher des matières premières de fabrication, ce qui réduit les dépenses en matière de transport. Les coûts de transport sont ainsi réduits. 

Les entreprises industrielles peuvent viser des pays du sud où le droit de travail est moins réglementé. 

La société peut transférer des activités sur le marché low cost pour jouir d’un meilleur rapprochement de compétitivité étranger.''

https://officeopro.com/grande-entreprise/externalisation/pourquoi-choisir-delocaliser-activites-entreprise/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

La pandémie de coronavirus a mis à nu les fragilités des chaînes d’approvisionnement dans certains secteurs de l’industrie française. Ce bilan fut dressé dès le mois de mars 2020, lorsque les pays du monde entier, sur des timings différents, ont fermé leurs frontières et stoppé, au moins partiellement, leurs activités industrielles.

Quelques mois plus tard, le gouvernement annonçait son désormais célèbre plan de relance, un cocktail d’aides ciblées destinées à soutenir l’économie française face à une situation à l’ampleur difficilement prévisible, autant en terme de gravité que de durée.

Il est important de comprendre qu’au-delà de la crise sanitaire que nous traversons, la situation fragile de l’industrie française dans certains secteurs n’est pas nouvelle. L’exemple des composants électroniques, une production que la France a longtemps délaissé à cause de sa faible valeur ajoutée, est parlant aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, le volet « relocalisation » du plan de relance, doté de près d’un milliard d’euros et opéré par la BPI, a pour objectif de soutenir des entreprises françaises évoluant au sein des cinq secteurs ciblés et développant des modèles de production territoriale, agiles et stratégiques.

https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/relocalisation-industrie-francee-90147/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×