Aller au contenu

Le bilan carbone des participants de la COP26


Invité Barbara lebol

Messages recommandés

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

Alors que les dirigeants du monde entier se réunissent pour discuter des changements climatiques, selon The Telegraph, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne  a utilisé un jet privé pour un trajet de seulement 50 kilomètres.

"Nos confrères britanniques détaillent que, depuis sa prise de fonction en décembre 2019, la présidente a utilisé des jets privés pour 18 de ses 34 voyages officiels. Parmi ces voyages, on trouve un de seulement 50 kilomètres qui va de Vienne à Bratislava. Ils notent également que Ursula von der Leyen a pris un jet privé pour se rendre de Bruxelles à Londres où elle était attendue pour des négociations commerciales"

"Enfin, on remarque également qu'un groupe de commissaires européens est monté par deux fois dans des jets privés pour des vols de 31 minutes vers Strasbourg où se tiennent des réunions du Parlement européen."

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/cop26/le-bilan-carbone-des-participants-de-la-cop26_4833105.html

https://www.lalibre.be/international/europe/2021/11/02/un-avion-prive-pour-faire-50-kilometres-le-trajet-pas-tres-cop-26-dursula-von-der-leyen-XICFEKLXBJAYNAUPXHRQUC5UIM/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Pas de vélo pour ce beau monde , que du voyage en première classe :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×