Aller au contenu

Législatives en Allemagne: Olaf Scholz conforté dans son rôle de favori.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Législatives en Allemagne: Olaf Scholz conforté dans son rôle de favori.

image.png.9bdd076bc720327b5f537bf74a29c742.pngLe troisième et dernier débat avant le scrutin se déroulait dans un contexte de pression accrue sur les épaules d’Armin Laschet, le candidat du bloc conservateur CDU-CSU, donné derrière le chef de file du SPD dans les intentions de vote.

Le social-démocrate Olaf Scholz a consolidé, dimanche, son statut de favori à la succession d'Angela Merkel. Il s'est imposé lors du dernier grand débat télévisé des trois principaux candidats, à une semaine d'élections législatives mal engagées pour les conservateurs de la chancelière.

Le ministre des Finances et vice-chancelier social-démocrate a été désigné par 42% vainqueur de cette joute en soirée l'opposant au chef de file des conservateurs, Armin Laschet, et à celle des écologistes, Annalena Baerbock, selon un sondage Forsa. Cet homme de 63 ans avait déjà remporté les deux précédents débats télévisés, se posant en gestionnaire expérimenté et posé.

Armin Laschet, qui n'a plus beaucoup d'atouts en main désormais pour renverser la tendance, n'a convaincu que 27% des sondés. Le Rhénan de 60 ans a échoué à déstabiliser son principal adversaire, et a même semblé parfois perdre le fil sur les thèmes sociaux, lâchant un malheureux «je n'ai pas compris» après une intervention de l'écologiste Annalena Baerbock. Cette dernière n'a recueilli que 25% d'avis favorable.

Suite de l'article.

image.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×