Aller au contenu

Législatives en Allemagne: Olaf Scholz conforté dans son rôle de favori.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Animateur Posté(e)
goods Animateur 32 270 messages
.‚
Posté(e)

Législatives en Allemagne: Olaf Scholz conforté dans son rôle de favori.

image.png.9bdd076bc720327b5f537bf74a29c742.pngLe troisième et dernier débat avant le scrutin se déroulait dans un contexte de pression accrue sur les épaules d’Armin Laschet, le candidat du bloc conservateur CDU-CSU, donné derrière le chef de file du SPD dans les intentions de vote.

Le social-démocrate Olaf Scholz a consolidé, dimanche, son statut de favori à la succession d'Angela Merkel. Il s'est imposé lors du dernier grand débat télévisé des trois principaux candidats, à une semaine d'élections législatives mal engagées pour les conservateurs de la chancelière.

Le ministre des Finances et vice-chancelier social-démocrate a été désigné par 42% vainqueur de cette joute en soirée l'opposant au chef de file des conservateurs, Armin Laschet, et à celle des écologistes, Annalena Baerbock, selon un sondage Forsa. Cet homme de 63 ans avait déjà remporté les deux précédents débats télévisés, se posant en gestionnaire expérimenté et posé.

Armin Laschet, qui n'a plus beaucoup d'atouts en main désormais pour renverser la tendance, n'a convaincu que 27% des sondés. Le Rhénan de 60 ans a échoué à déstabiliser son principal adversaire, et a même semblé parfois perdre le fil sur les thèmes sociaux, lâchant un malheureux «je n'ai pas compris» après une intervention de l'écologiste Annalena Baerbock. Cette dernière n'a recueilli que 25% d'avis favorable.

Suite de l'article.

image.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×