Aller au contenu

Festival de Deauville. Revivez les moments forts de l’ouverture de la 47e édition !

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre Posté(e)
goods Membre 31 373 messages
.‚
Posté(e)

Festival de Deauville. Revivez les moments forts de l’ouverture de la 47e édition !

La 47e édition du Festival du cinéma américain de Deauville (Calvados) a été lancée ce vendredi 3 septembre et se déroule jusqu’au dimanche 12 septembre 2021. Une édition « presque normale », sans jauge contrairement à l’an passé, mais où passe sanitaire, port du masque et respect des gestes barrières sont obligatoires. 70 films américains seront projetés pendant ces dix jours. Charlotte Gainsbourg, en tant que présidente du jury, sera chargée de départager les 13 longs-métrages en compétition.

Charlotte Gainsbourg, la présidente du jury du 47e Festival du cinéma américain de Deauville, lors de la soirée d’ouverture, ce vendredi 3 septembre 2021.

Soixante-dix films américains seront projetés pendant les dix jours du festival. Treize sont en compétition dont Pig, de Michael Sarnoski avec Nicolas Cage, un film, « d’une beauté et d’une profondeur énormes », selon le Washington Post.

Charlotte Gainsbourg, présidente du jury


Après Catherine Deneuve en 2019, Vanessa Paradis en 2020, Charlotte Gainsbourg présidera cette année, le jury du Festival du cinéma américain de Deauville. « Pour mener tous les regards en cette année excep­tion­nelle à bien des titres, il fal­lait cette actrice d’envergure inter­na­tio­nale, cette aven­tu­rière du ciné­ma. » Voilà comment l’équipe du festival justifiait son choix, en juin. L’actrice et chanteuse aura pour mission de départager les 13 films en compétition.

Par ailleurs, c’est la comédienne Clémence Poésy qui présidera le jury de la Révélation. Avec son équipe, elle aura pour tâche « de révéler le prochain grand cinéaste américain de demain », indiquent les organisateurs.

Les stars présentes

Johnny Depp et Oliver Stone font partie des grands noms, présents cette année à Deauville. Johnny Depp est attendu dimanche et viendra présenter City of lies, de Brad Furman. Oliver Stone viendra quant à lui promouvoir le documentaire JFK L’Enquête. Tous deux seront au cœur de rencontres publiques pour des échanges avec le public.

Source et suite de l'article.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×