Aller au contenu

Festival de Deauville. Revivez les moments forts de l’ouverture de la 47e édition !


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Festival de Deauville. Revivez les moments forts de l’ouverture de la 47e édition !

La 47e édition du Festival du cinéma américain de Deauville (Calvados) a été lancée ce vendredi 3 septembre et se déroule jusqu’au dimanche 12 septembre 2021. Une édition « presque normale », sans jauge contrairement à l’an passé, mais où passe sanitaire, port du masque et respect des gestes barrières sont obligatoires. 70 films américains seront projetés pendant ces dix jours. Charlotte Gainsbourg, en tant que présidente du jury, sera chargée de départager les 13 longs-métrages en compétition.

Charlotte Gainsbourg, la présidente du jury du 47e Festival du cinéma américain de Deauville, lors de la soirée d’ouverture, ce vendredi 3 septembre 2021.

Soixante-dix films américains seront projetés pendant les dix jours du festival. Treize sont en compétition dont Pig, de Michael Sarnoski avec Nicolas Cage, un film, « d’une beauté et d’une profondeur énormes », selon le Washington Post.

Charlotte Gainsbourg, présidente du jury


Après Catherine Deneuve en 2019, Vanessa Paradis en 2020, Charlotte Gainsbourg présidera cette année, le jury du Festival du cinéma américain de Deauville. « Pour mener tous les regards en cette année excep­tion­nelle à bien des titres, il fal­lait cette actrice d’envergure inter­na­tio­nale, cette aven­tu­rière du ciné­ma. » Voilà comment l’équipe du festival justifiait son choix, en juin. L’actrice et chanteuse aura pour mission de départager les 13 films en compétition.

Par ailleurs, c’est la comédienne Clémence Poésy qui présidera le jury de la Révélation. Avec son équipe, elle aura pour tâche « de révéler le prochain grand cinéaste américain de demain », indiquent les organisateurs.

Les stars présentes

Johnny Depp et Oliver Stone font partie des grands noms, présents cette année à Deauville. Johnny Depp est attendu dimanche et viendra présenter City of lies, de Brad Furman. Oliver Stone viendra quant à lui promouvoir le documentaire JFK L’Enquête. Tous deux seront au cœur de rencontres publiques pour des échanges avec le public.

Source et suite de l'article.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×