Aller au contenu

« Osez Bashung ! », sur France.tv : les vertiges de l’artiste

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre Posté(e)
Yemaia Membre 2 760 messages
Amae‚
Posté(e)

Treize albums, treize Victoires de la musique… Des longues années de galère, au succès populaire, portrait intime d’un chanteur pétri de failles, d’interrogations et de doutes

Ce sont ces images et souvenirs des premiers temps, avant la reconnaissance par Gaby Oh Gaby, en 1980, après une quinzaine d’années à galérer – son premier 45-tours remonte à 1966 –, qui sont les plus intéressantes. On revient sur son enfance, quand, dans un café, il parle de sa grand-mère, des copains en Alsace où il passe sa jeunesse, avant un extrait d’Elsass Blues (1979), sorte de biographie. « Un peu trouble, pas très équilibré tout ça », confie Bashung pour évoquer le moment où il apprend que son père n’est pas celui qui l’a élevé.

 

Osez Bashung !, de Thierry Gautier, Sylvain Leduc et Didier Varrod (Fr., 2021, 52 min). Sur France.tv jusqu’au 12 octobre 2021.

 

 

« j’ai très peur du bonheur béat, je sais pas ce que c’est et je suis pas fait pour ça, peut-être » 

 

https://www.lemonde.fr/musiques/article/2021/08/28/osez-bashung-sur-france-tv-les-vertiges-de-l-artiste_6092628_1654986.html

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
  • Bienvenue sur Forum Fr !

    Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

×