Aller au contenu

Les ultra-marathons, ces courses extrêmes et épuisantes, sont de plus en plus populaires

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre Posté(e)
Yemaia Membre 2 727 messages
Amae‚
Posté(e)

Les ultra-marathons ont gagné en popularité ces dernières années: un rapport publié en mai montre une augmentation de 345% de la participation mondiale en dix ans, et des milliers d'événements ont lieu chaque année. Le terme d'ultra-marathon désigne globalement une course dont la longueur est supérieure à celle d'un marathon, et qui peut avoir de multiples formes. C'est le cas du Marathon des Sables (251 kilomètres dans le Sahara) ou de la Spine Race (431 kilomètres à travers les Pennines, au nord de l'Angleterre).

Lors de la course de Suffolk, à laquelle a participé John Stocker, les participants devaient parcourir un itinéraire de 7 kilomètres toutes les heures, jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus continuer. Si les coureurs terminent leur tour plus tôt, ils peuvent faire une courte pause pour dormir, manger et aller aux toilettes. «Je fais encore des cauchemars en pensant aux coups de sifflet qui retentissaient encore et encore», se rappelle le père de famille. Avec Matthew Blackburn, ils ont battu le record de cette épreuve, précédemment détenu par un Belge qui avait couru 502 kilomètres en 75 heures en octobre.

 

https://www.google.com/amp/s/www.slate.fr/story/210875/ultra-marathons-populaires-course-sports-extremes%3famp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×