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Thales va céder ses activités de signalisation ferroviaire à Hitachi Rail pour 1,7 milliard d'euros.


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Thales va céder ses activités de signalisation ferroviaire à Hitachi Rail pour 1,7 milliard d'euros.

Dans le but de recentrer son portefeuille d'actifs, le groupe Thales s'apprête à céder son activité de signalisation ferroviaire au japonais Hitachi Rail. L'opération devrait être finalisée d'ici début 2023, sous réserve du feu vert des autorités compétentes.

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Thales a annoncé mercredi 4 août être entré en négociations exclusives avec l'entreprise japonaise Hitachi Rail afin de lui céder ses activités de signalisation ferroviaire, nommées « Systèmes de transport terrestre » (GTS). Le montant final de l'opération doit encore être précisé, mais il devrait atteindre environ 1,66 milliard d'euros. Cette branche du groupe français avait généré 1,6 milliard d'euros de chiffres d'affaires en 2020, soit à peu près 10 % du total de ses ventes.

Thales, dont l'Etat français est l'un des principaux actionnaires, avait fait part de son intention de revendre GTS dès le mois d'avril. Début juillet, trois potentiels repreneurs avaient été sélectionnés : Hitachi Rail, le suisse Stadler Rail et l'espagnol CAF. Un temps pressenti, le français Alstom ne s'est finalement pas manifesté, expliquant que ce rachat ne serait pas accepté par la Commission européenne.

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Plusieurs gouvernements français ont vendu leurs actifs... soit leurs moyens de travail.

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