Aller au contenu

Le pasteur américain Jesse Jackson décoré de la Légion d’honneur.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre Posté(e)
goods Membre 28 421 messages
.‚
Posté(e)

Le pasteur américain Jesse Jackson décoré de la Légion d’honneur.

w32p.jpeg

DÉCORATION - Le révérend américain Jesse Jackson a été fait commandeur de Légion d’honneur ce lundi par Emmanuel Macron, qui a salué un "défenseur infatigable" de la communauté noire américaine et des valeurs de "justice et de diversité".

“Vous êtes notre frère” : c’est avec ces mots que le président de la République Emmanuel Macron a remis au pasteur Jesse Jackson la plus haute distinction française ce lundi 19 juillet. Dans son discours, le président est revenu sur "plus d'un demi siècle" d'engagement "corps et âme" de Jesse Jackson pour les droits civiques, notamment aux côtés de Martin Luther King, assassiné en 1968. "Les valeurs pour lesquelles vous vous êtes battu sont les mêmes que celles de la République française", a-t-il affirmé.  

Le révérend a également mené deux campagnes, "pleines de panache" même si elles n’ont pas rencontré de succès, pour l'investiture démocrate aux élections présidentielles de 1984 et 1988. Il fut aussi nommé par Bill Clinton émissaire pour l’Afrique. La victoire de Barack Obama en 2008 "aurait été impossible sans vos combats", en particulier pour promouvoir l'inscription des Afro-Américains sur les listes électorales, a souligné Emmanuel Macron. Même si les relations entre le pasteur et l’ancien président des États-Unis ont parfois été tendues.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×