Aller au contenu

La maison Gallimard rachète les éditions de Minuit.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre Posté(e)
goods Membre 28 115 messages
.‚
Posté(e)

La maison Gallimard rachète les éditions de Minuit

Un accord a été signé entre Madrigall, la maison mère de Gallimard, et la maison d’édition. Les termes financiers n’ont pas été divulgués.

5dc7.jpg

C'est officiel. Le groupe Madrigall, maison mère de Gallimard, a annoncé mercredi 23 juin 2021 le rachat des éditions de Minuit, prestigieuse maison d'édition qui a publié Marguerite Duras comme le Prix Nobel de littérature Samuel Beckett. « Irène Lindon, présidente des éditions de Minuit, et Antoine Gallimard, président de Madrigall, ont conclu un accord scellant l'adossement des éditions de Minuit à Madrigall le 1er janvier 2022 », ont annoncé mercredi les deux sociétés dans un communiqué commun. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été divulgués.

L'opération met fin à l'indépendance de Minuit, fondée dans la clandestinité en 1941 et contrôlée par la famille Lindon depuis 1948. 

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×