Aller au contenu

Histoire assez particulière

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre Posté(e)
marc dupont Membre 48 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Bonjour tout le monde, je sais que j'ai déjà fait un topic là dessus mais celui est bien plus détaillé et permet de bien tout comprendre, je suis ici pour vous faire part de la situation dans laquelle je me trouve. J’aimerais avoir vos conseils donc n’hésitez surtout pas à donner votre avis et me donner des conseils. Ce sera peut-être un peu long mais au moins vous aurez toute l’histoire J

J’ai 22 ans, ma sœur en a 42 (eh oui sacré diff lol). Ma sœur rencontre un homme sur un site de rencontres début d’année 2020. Ça se passe très bien entre eux et malgré la distance (ils habitent loin l’un de l’autre) ils se mettent ensemble.

Je le vois pour la première fois en Juin 2020 et franchement on s’entend bien, super sympa. Cette homme a une fille de 19 ans avec qui, pareil, le feeling passe bien. Je ne vous cache pas qu’elle me plaisait beaucoup quand on s’est vu la première fois. Bref comme je suis très proche de ma sœur je dors souvent là-bas et lorsque que je les ai vu la première fois, j’ai passé plusieurs jours là-bas donc on s’est bien parlé etc…

En septembre 2020, cette homme et sa fille repartent chez eux (pour le travail). Comme la fille en question me plaisais bien, je lui envoie quelques messages pour voir si elle est réceptive et s’il y a un éventuel intérêt de sa part envers moi. On se parle gentiment mais un peu bref à mon gout donc je décide de laisser tomber pour le moment. Je ne voulais pas faire le forceur.

Quelques mois passent en voyant de temps en temps mon beau-frère et sa fille. On passe des moments sympas bref ça se passe bien.

En mai 2021, mon beau-frère décide d’emménager définitivement chez ma sœur. Sa fille, elle, est contrainte de venir avec lui car elle n’a pas de logement et sa mère habite proche de chez nous. Elle déménage donc à contre cœur car elle voulait rester là-bas pour continuer de voir ses potes (sa vie est là-bas).

Sachant qu’elle était chez ma sœur, je décide d’aller chez ma sœur (d’une part parce que j’aime bien être chez ma sœur et d’une autre pour me rapprocher éventuellement de cette fille).

Bref, les semaines passent et franchement on s’entend très bien elle et moi. On rigole souvent, on raconte nos vies, y’a un feeling qui se met en place entre nous. Lorsqu’on ne se parlait pas, elle me regardait souvent. J’avais comme l’impression qu’elle avait de l’intérêt pour moi et ça me réjouissait.

Étant timide, et elle aussi, je ne sais pas comment l’approcher… Je décide d’en parler à ma sœur et me donne des conseils, et fait en sorte qu’on se retrouve qu’à deux pour des activités. Je suis très hésitant à l’idée de me lancer et je tourne autour du pot pendant longtemps. Franchement j’étais très long.

Jusqu’au jour où on se parle dans la voiture, ça se passe bien et je lance le sujet des relations amoureuses (qu’est-ce qu’elle recherche, etc…) Elle me dit qu’elle n’a jamais été en couple et qu’à chaque fois qu’un petit truc n’allait pas chez un mec elle le nextait. Ensuite, elle me retourne la question donc je lui dis que je cherche à me poser, etc… Je lui propose, que si elle veut, on peut aller boire un verre à 2 un de ces quatres, chose qu’elle a acceptait directement avec un ton très réjoui.

On rentre le soir, on fait un repas + apéro avec la famille, ça se passe bien. À un moment tout le monde décide d’aller se coucher. La nana me dit qu’elle n’est pas du tout fatiguée et moi non plus donc on se retrouve à deux.

On commence à se parler vraiment bien de tout et de rien (la famille, nos relations, nos potes, etc…) pendant 2h facile. A un moment donné, y’a un rapprochement physique et je lui demande si je peux l’embrasser, elle me répond oui avec un sourire. Tout se passe très bien. On continue de se parler et elle met sa tête sur mon épaule donc je la prends dans mes bras. On continue de se parler comme ça. Je lui dis que ça faisait longtemps que je voulais l’embrasser, que je la trouvais super jolie, bref je lui fait un peu un long discours de mon intérêt envers elle.

Elle me dit un peu la même chose, elle me dit qu’elle me trouvait mignon, qu’elle ne savait pas si je lui plaisais, elle avait parlé de moi à ses potes et sa mère en disant qu’elle s’entendait très bien avec moi. Ses potes lui disaient de laisser faire les choses et que si ça se fait c’est bien bref. On part se coucher et la soirée s’est super passée bien. Tout va pour le mieux J

Le lendemain matin elle repart chez sa mère et me fait un grand sourire lol. Je lui envoie des messages marrants etc... C’est encore moi qui suis à l’initiative de lui envoyer des messages. Elle me répond un peu brièvement, j’ai l’impression de forcer donc à un moment je ne force plus.

Et le lundi soir elle m’envoie ce message « je suis désolé de te dire ça comme ça mais je ne suis pas prête à me mettre en couple avec quelqu’un surtout avec ma nouvelle vie, j’aurais dû te le dire dès le départ, de mon côté je ne ressens que de l’amitié envers toi ». On s’échange quelques messages et insiste sur le fait qu’elle n’a que de l’amitié pour moi.

Je lui demande si on peut se voir pour en parler, chose qu’elle a acceptait en disant qu’elle ne changerait pas d’avis. Après réflexion, je lui dis que finalement ça ne sert à rien qu’on se voit, que j’acceptais sa décision, et qu’on en restait là (même si je suis dégouté lol). Elle me dit « ok j’espère que ce ne sera pas bizarre entre nous maintenant ».

Le weekend qui arrive, elle vient chez ma sœur et je suis là. Sauf que moi je ne voulais pas trop lui parler donc je pars au bar avec mes potes. Je rentre le soir mais je ne la calcule pas (juste bonjour mais aucune discussion avec elle).

Le lendemain, pareil j’organise un truc avec mes potes et je ne rentre que le soir, je ne la calcule toujours pas, alors qu’elle, elle essaye de me parler vite fait histoire de tâter le terrain surement. Sauf que moi, je me contente juste de lui répondre sans jamais relancer la conversation avec elle (alors qu’avec les autres je le fais lol).

Le lendemain, on part se promener en famille, et je reste très distant, je me mets loin d’elle et évite toute situation avec elle (chose qui était totalement l’inverse avant, je faisais tout pour passer du temps avec elle). Je ne lui pas adressé la parole de la journée, elle l’a compris et s’est un peu comporté de la même manière le reste de la journée.

Hier soir, on boit l’apéro tous ensemble, moi toujours très distant, elle essaye de me parler un peu sauf que moi je ne fais que lui répondre brièvement (tout en restant poli bien sûr) Donc voilà un peu l’histoire…

Concernant cette fille : c’est une fille un peu timide mais qui aime très bien faire la fête, elle est super gentille avec tout le monde mais elle aime bien profiter de la vie etc…

Elle est plutôt jolie sans être un avion de chasse non plus (ce n’est pas une critique). Cela dit moi je la trouve vraiment belle.

Me concernant (et je penses que le problème peut venir de là). Dès le jour où elle est revenue « définitivement » chez ma sœur. Je me suis montré trop accessible avec elle, j’étais un nice-guy, qui par définition veut dire que j’étais tout mielleux avec elle dans le but de la séduire, voici les exemples :

-        Quand elle était chez ma sœur, j’étais toujours là aussi.

-        Quand elle n’était pas chez ma sœur, je lui envoyais quelques messages

-        Je lui demandais toujours si elle avait besoin d’aide quand elle faisait quelque chose

-        Elle me voyait toujours chez ma sœur, dans le sens où elle ne voyait jamais que j’avais des potes, etc… bref que j’avais un cercle social, etc… J’estimais que chaque moment passé avec elle était une bonne raison de me rapprocher d’elle (et c’est pour ça, d’ailleurs, que je suis sorti ce weekend).

-        Je montrais toujours une version de moi hésitante (à lacher des « comme tu veux »), je n’étais jamais sûr de moi, décidé.

-        Chaque situation ou on était qu’à deux, je rigolais à des situations pas drôles pour montrer ma « sympathie » alors que je passais juste pour un mongole lol.

-        Le soir ou l’on s’est embrassé, je lui ai dit tout ce que j’avais sur le cœur à son sujet, j’ai montré des signes d’attachements trop prononcés.

Bref vous l’aurez compris, je me suis montré beaucoup trop investi dès le début avec cette fille et à mon avis c’est ça qui l’a fait fuir. Certaines personnes pensent que c’est la situation qui la dérange mais, très honnêtement, c’est plus la manière dont je me suis comporté (tout gentil, mielleux).

Donc maintenant je fais complètement l’inverse avec elle, je mets des distances (parce qu’elle s’est un peu foutu de moi) et aussi pour lui montrer que j’étais trop nice guy et que je ne suis pas toujours comme ça, que je l’ai été parce qu’elle me plaisait. N’imaginez pas que j’ai fait mon faux-cul, c’est juste que je m’y suis pris de la mauvaise manière pour la séduire.

Et donc ma question, c’est : pensez-vous que si je suis plus distant avec elle, que je vois plus potes etc… elle peut potentiellement revenir ? (en mode fuis moi je te suis, suis moi je te fuis)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invités Posté(e)
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 7 heures, marc dupont a dit :

Lorsqu’on ne se ui dis que ça faisait longtemps que je voulais l’embrasser, que je la trouvais super jolie, bref je lui fait un peu un long discours de mon intérêt envers elle.

Ses potes lui disaient de laisser faire les choses et que si ça se fait c’est bien bref.

T'as fait le mec en manque qui préparait son jus , t'as fait un long discours (t'as trop parlé) et elle de son côté ses potes lui ont mis la piqûre. 

Modifié par Sarkozix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre 50ans Posté(e)
guernica Membre 2 698 messages
Forumeur alchimiste‚ 50ans
Posté(e)

perso, je te dirais laisse tomber, même si elle n'est pas du tout de ta famille, elle en fait partie maintenant. Si il y a des problèmes dans le futur, tu imagines le sac de noeuds familial... Va voir ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre Posté(e)
marc dupont Membre 48 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, Sarkozix a dit :

T'as fait le mec en manque qui préparait son jus , t'as fait un long discours (t'as trop parlé) et elle de son côté ses potes lui ont mis la piqûre. 

Ses potes lui ont mis la piqure c'est à dire ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre 20ans Posté(e)
Bones-75 Membre 83 messages
Forumeur en herbe‚ 20ans
Posté(e)

Bonsoir, 

Désoler mais la ton poste est beaucoup trop long, pourrais tu partir sur le bref du sujet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre 20ans Posté(e)
Bones-75 Membre 83 messages
Forumeur en herbe‚ 20ans
Posté(e)
Le 21/06/2021 à 23:56, marc dupont a dit :

Le soir ou l’on s’est embrassé, je lui ai dit tout ce que j’avais sur le cœur à son sujet, j’ai montré des signes d’attachements trop prononcés.

Bref vous l’aurez compris, je me suis montré beaucoup trop investi dès le début avec cette fille et à mon avis c’est ça qui l’a fait fuir. Certaines personnes pensent que c’est la situation qui la dérange mais, très honnêtement, c’est plus la manière dont je me suis comporté (tout gentil, mielleux).

Sur ce coups tu viens de lui balancer un bon nombre d'infos qu'elle auras du mal à digérer, si tu avais pu être délicat quand tu lui fournis ça,

les personnes ne sont pas des machines.

(0 X)

Second point  ce que tu fais sera encore bien plus pire prendre tes distance c'est montrer que tu ne sais pas assumer ce qui viens de ce passer ce qui pourrais s'aggraver et du coup ----> "By" elle partira (T 0) c'est triste tu ne trouve pas ? Sa fera un heureux en plus.

Alors assume et tes potes tu peux parler discuter mais il faut choisir a qui portera tu le plus d'attention. (~ 0) elle ou eux. (^^) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre Posté(e)
marc dupont Membre 48 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

oui tu as raison, on s'est vu vendredi et on en a parlé, elle m'a dit qu'elle était désolé par rapport à ce qu'il s'était passé mais qu'elle n'était pas prête à se mettre en couple en raison d'une nouvelle vie qui l'attend (elle a du déménager donc changement de région, école, amis) bref total changement. Elle m'a dit qu'elle me voyait plus comme un pote et c'est tout. Elle m'a dit qu'un garçon de là ou elle était voulait sortir avec elle mais qu'elle ne voulait pas car elle n'était pas prête non plus. 

Moi je lui ai dit que bon j'acceptais (j'ai pas le choix lol) sa décision et que ça ne changera pas trop même si c'est le cas. Je lui ai dit qu'elle aurait du me le dire dès le départ et que j'ai eu le sentiment d'être passé un peu pour un c*n. Ensuite je lui ai dit que bon j'étais un peu déçu parce que je l'aimais bien et là elle a réagit en souriant + détournement de regard. Je ne sais pas si elle s'était senti flattée ou si elle était gênée de ne pas avoir la même attirance envers moi (je penche plus sur la deuxième option). 

Suite à ça on a eu des repas ce weekend et elle a essayé de me parler un peu et me regardait régulièrement (alors qu'on ne se parlait pas). Ma belle-soeur est du même avis que moi en disant qu'elle me regardait souvent. Donc comment interpréter ça ? Je sais pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre 54ans Posté(e)
lysiev Membre 4 605 messages
Forumeur alchimiste‚ 54ans
Posté(e)
Il y a 10 heures, marc dupont a dit :

oui tu as raison, on s'est vu vendredi et on en a parlé, elle m'a dit qu'elle était désolé par rapport à ce qu'il s'était passé mais qu'elle n'était pas prête à se mettre en couple en raison d'une nouvelle vie qui l'attend (elle a du déménager donc changement de région, école, amis) bref total changement. Elle m'a dit qu'elle me voyait plus comme un pote et c'est tout. Elle m'a dit qu'un garçon de là ou elle était voulait sortir avec elle mais qu'elle ne voulait pas car elle n'était pas prête non plus. 

Moi je lui ai dit que bon j'acceptais (j'ai pas le choix lol) sa décision et que ça ne changera pas trop même si c'est le cas. Je lui ai dit qu'elle aurait du me le dire dès le départ et que j'ai eu le sentiment d'être passé un peu pour un c*n. Ensuite je lui ai dit que bon j'étais un peu déçu parce que je l'aimais bien et là elle a réagit en souriant + détournement de regard. Je ne sais pas si elle s'était senti flattée ou si elle était gênée de ne pas avoir la même attirance envers moi (je penche plus sur la deuxième option). 

Suite à ça on a eu des repas ce weekend et elle a essayé de me parler un peu et me regardait régulièrement (alors qu'on ne se parlait pas). Ma belle-soeur est du même avis que moi en disant qu'elle me regardait souvent. Donc comment interpréter ça ? Je sais pas. 

Je crois surtout que tu te raccroches à l'idée qu'elle a des sentiments amoureux envers toi, juste car elle te lancer des regards. Elle doit juste plus savoir comment se comportait avec toi après votre discussion. 

Passe à autre chose, tu n'as aucune chance avec elle, admet le une bonne fois pour toute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre Posté(e)
marc dupont Membre 48 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, lysiev a dit :

Je crois surtout que tu te raccroches à l'idée qu'elle a des sentiments amoureux envers toi, juste car elle te lancer des regards. Elle doit juste plus savoir comment se comportait avec toi après votre discussion. 

Passe à autre chose, tu n'as aucune chance avec elle, admet le une bonne fois pour toute.

tu as raison mais pas totalement. Elle me regardait quand même souvent, elle essayait de me parler et chaque activité qu'on faisait le weekend elle le passait pas loin de moi. Alors je penses trop surement, je me tape peut être des films je sais pas mais son comportement est un peu différent depuis notre discussion. Hier elle a été voir mon profil fb. Un de mes proches me dit que ses propos sont différents de son comportement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×