Aller au contenu

Acné tardive

Noter ce sujet


Messages recommandés

Nouveau 21ans Posté(e)
caterham756 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 21ans
Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai 21 ans et je souffre d'acné tardive. J'ai de l'acné depuis la 5ème et sachez que depuis cette époque je n'ai plus connu 1 seul jour sans acné...

Je peux clairement vous le confirmer, l'acné après 17-18 ans ça m'a détruit psychologiquement. Les gens qui pense que l'acné n'est pas une maladie vous vous tromper complètement. J'ai essayé tour les traitements et cures inimaginables pour m'en débarrasser. (Crèmes, antibiotiques, sucre, huile, dentifrice etc...).. mais rien n'a fonctionner. Cette peau acnéique, je la tiens de ma mère qui en avait étant jeune et qui a réussi à s'en débarrasser grâce à un traitement qui n'est plus prescrit aujourd'hui car jugé "trop dangereux". J'ai 2 soeurs qui sont également touchées par ce problème. 

Ce que j'ai remarqué c'est qu'il existe aujourd'hui 1 seule traitement normalement radical et très efficace "l'isotrétinoîne". Mais pour obtenir se traitement il faut déjà avoir testé les crèmes prescrites par le dermatologue, le traitement Zinc et les antibiotiques plus légers. Sauf que ces crèmes elles servent à rien hormis à renflouer les caisses des laboratoires...Je ne dit pas ça car ça ne marche pas sur moi, mais car j'ai connu énormément de personne à qui ça n'a rien fait également. De plus ces crèmes coutent extrêmement chère, ne sont pas rembourser et sont vendu dans des récipients extrêmement petits (au bout de 10-20 jours le tube est fini), c'est une honte!

Je vais enfin pouvoir commencer le traitement à l'isotrétinoine avec mes soeurs dès septembre. J'espère qu'elles et moi arriverons enfin à pouvoir s'en débarrasser. Même si je garderais sûrement toute ma vie ces cicatrices de cette maladie infernal.

Je souhaite plein de courage à tous ceux qui sont dans le même cas, je comprend votre ras le bol mais ça va s'arranger et n'hésité pas à en parler. 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Membre+ 149ans Posté(e)
Kai Membre+ 6 563 messages
✖►‚ 149ans
Posté(e)

Je connais de nom le traitement par Roaccutane dont tu parles parce que mon meilleur ami à l'époque de l'adolescence le prenait ... mais ce que je sais c'est que quelques  temps après l'arrêt de ce traitement (qui avait marché sur lui du feu de dieu parce qu'il n'avait vraiment plus rien et retrouvé une peau nickel) bah ça a rechuté et ca avait fini par revenir alors qu'il s'en croyait débarrassé "définitivement". L'effet était certes génial mais parfois dans certains cas, y a des gens qui rechutent et le traitement n'est pas sans risques vu la myriade d'effets secondaires qu'il provoque.

Perso  je l'ai vu sur quelqu'un de proche mais je ne l'ai pas testé moi même, adolescente, j'ai fais un peu d'acnée il y a très longtemps, ça commence à remonter loin tout ça pour moi ... mais je n'ai jamais eu une acnée sévère au point de me voir prescrit ce genre de traitement et je me souviens que je collais une solution iodée (en général de la bétadine ...) avec un coton tige ou un petit coton sur les boutons qui pouvaient sortir en ce temps là  ^^  Bon après faut pas oublier de laver tout ça si tu veux pas finir tel un alien avec des traces jaunâtres de partout et éviter de sortir comme ça hein, tu fais ça le soir quand t'as plus besoin de croiser personne c'est mieux !  Mais ouais, cette solution à l'avantage de "sécher" les boutons éventuels, après ça ne marche peut être pas si c'est une acnée très grave ou très étendue. Quand t'as juste quelques petits boutons éparses ça passe encore mais sinon c'est vrai que c'est peut être pas le plus indiqué comme astuce maison j'avoue.

Pour le dentifrice ça ne marche que s'il y a du Triclosan dans la composition ou la liste des ingrédients, sinon t'auras zéro résultat, et sachant que cette substance est considérée comme dangereuse (perturbateur endocrinien et même suspectée d'être cancérigène) elle a été retirée en masse de la composition de pas mal de produits .. il reste peut être des dentifrices ou des marques qui l'utilisent toujours je ne sais pas mais de moins en moins je pense ... t'as peut être utilisé l'un de ceux là et c'est pour ça que t'as pas eu de résultats  ^^

Sinon t'as des lotions du genre "Eau Précieuse" qui étaient faites  je crois pour assécher l'acnée, mais ça ne sert plus à rien non plus depuis que, comme pour le dentifrice, ils ont retiré le seul "ingrédient" qui était efficace réellement dans sa composition (l'acide borique, je crois suspecté d'être un perturbateur endocrinien également ...) du coups je crois que le produit existe toujours mais il est devenu complètement inefficace alors cher pour ce que ça vaut, c'est à dire rien du tout aujourd'hui.

J'ai pas tellement d'astuces à te donner et j'espère que le Roaccutane fonctionnera sur toi mais n'en attends pas trop non plus parce que si les effets semblent magiques, il existe malgré tout des risques de rechutes sur le tard après l'arrêt définitif du traitement, ou en tout cas je l'ai vu se produire son mon meilleur pote dans le temps. C'est efficace mais dans la durée ? Enfin je te le souhaite en tout cas   :)

Modifié par Kai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×