c'est comme ca et puis c'est tout!


femzi Membre+ 5 626 messages
débatteur invétéré‚ 31ans
Posté(e)

bonjour a tous.

j'voulais tout d'abord vous remercier pour ce que vous faites parce que sans vous en rendre compte vous me permerttez (et je suppose a d'autres personnes) d'elargir ma vision du monde sans bouger mon popotin de chez moi grâce à vos débats riches en rebondissement et +/- constructifs. proud.gif

bref le sujet que j'aimerai aborder est une fois de plus politique.

je reconnais avoir un esprit sectaire et manichéen qui m'aide à cataloguer les choses qui m'entourent dans des petites boites et donc j'en suis venu à la conclusion suivante:

Dans la mondialisation croissante du monde il y a pas de place pour les brebis galeuses et les pattes cassées (expression volontairement provocatrice) et pi c'est tout!

ceux qui ne sont pas en mesure d'être compétitif et suffisamment productif pourront toujours râler sur les riches et attendre d'eux un petit geste de générosité...

ces propros qui expriment bien malgré moi le fond de ma pensée ultra-égoiste et ethnocentrique me sont paru tellement frustants que je me suis demandé si j'avais tort de penser de la sorte ou si je ne faisais que preuve d'un réalisme dérangeant? ahh.gif

merci de vos réponses et bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

boukan84000 Membre 10 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

il y a pas de place pour les brebis galeuses et les pattes cassées.c est souvent les gens ki on atteind un certain niveau ki parle de la sorte .seulement avant d atteindre ce niveau ils ont bien tirer profit des brebis galeuses et des pattes cassé.résultat =sans les brebis galeuse et les pattes cassé ils n aurait n aurai p etre pas réussi.donc il fo de tou pour faire un monde.des pauvres et des riches.sans les pauvres il n y aurai pas de riches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kira Yamato
Invité Kira Yamato Invités 0 message
Posté(e)

Si les brebis galeuse prenaient conscience du pouvoir qu'elles ont ... ;)

Je m'explique : si la mondialisation est opérante, c'est grâce à la démarche qu'ont entrepris certaines firmes de s'approprier la planète (le monde). Et ces firmes (aujourd'hui nommées Firmes Trans-Nationales ou F.T.N.) ont rencontrées du succées auprès des consommateurs leurs permettant d'accomplir leur objectif d'appropriation. Cela s'est fait sur le concept du libéralisme et de la rentabilité qui ont eus des conséquence désastreuses sur ceux qui été considérés comme non-rentables.

Toutefois, ces organisations non-rentables ne sont peut-être pas si blanche comme neige : elles font tout pour entrer dans la mondialisation, alors que visiblement, ça ne leur convient pas vraiment. Et leurs défaites contribuent à l'extension des F.T.N..

C'est pour cela que je pense que certains pays ne devraient pas tenter de s'introduire dans le marché mondiales. Ces pays arrivaient jadis à s'occuper d'eux-mêmes. Il ne faut pas que ces pays par ailleurs laissent proliférer à outrance les FTN chez eux. Les FTN ont cette caractéristique d'absorber une parties des capitaux des pays d'accueil.

Mais d'un autre côté, je me limite à cette critique, car mis à part cette mondialisation inégale (qui, si elle s'achève, aura la possibilité de faire plus de bien que de mal), c'est la mondialisation qui nous apporte tant, qui contribuent à la diversité dans chaque pays puisque les produits, qu'importe leurs origines respectives, font le tour du monde.

La mondialisation a tant à nous rapporter qu'il serait injuste de ne faire QUE la critiquer. N'oublions pas que nous en avons bien profité, pour certains d'entre nous ;) . Loin de moi l'idée de cracher dans la soupe ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muten Membre 3 166 messages
Forumeur interimaire‚
Posté(e)

Faut quant meme se mefier , les pattes cassés et les brebis galeuses , elle votes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sousene Membre 2 092 messages
Awaarrrreee‚ 39ans
Posté(e)

Surtous que le vote, ne fais pas avancé grand chose, quand on voit le taux d'absence et de vote blanc.

Actuellement , s'est plutot la politique de tendre la joue, il serait simple de mettre certain groupe a terre, avec un simple petit boycott, tu ne sait pas le mal que tu pourrait faire, ensuite l'entré d'entreprise en bourse est réalisé le plus souvent par menace, tu n'entre pas , le pays n'aura pas de subvention, point barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant