Aller au contenu

Aide philosophie section européenne


Messages recommandés

Membre 18ans Posté(e)
pilouww Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 18ans
Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer un peu cet extrait:

https://philosophie.ac-versailles.fr/IMG/pdf/banque_anglais_-_philosophie_marly.pdf

(celui page 7 de Smart)

Ce que je crois comprendre:

-1er palier de "sentiment de désarroi": savoir que l'on est condamné à une peine (la mort, prison...)

-2ème palier: c'est pire pour l'accusé s'il est innocent, car il est victime d'une injustice ; il se sent humilié et les gens ont des préjugés sur lui qui sont faux.

-3ème palier: (c'est sans doute le plus important mais je ne le comprend pas bien) si la souffrance de la victime causée par cette injustice est bien moins importante que la souffrance causée par la mort de milliers de personnes, alors c'est le plus grand désarroi.

Merci pour votre aide.

PL

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Membre 18ans Posté(e)
pilouww Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 18ans
Posté(e)

Pas de soucis, merci quand même. Personne n'a une idée ?

Voici une traduction de l'extrait (reverso):

"Faire une injustice grave à quelqu’un est une chose terrible. Comme il doit être terrible pour un homme de savoir qu’il est sur le point d’être exécuté, ou qu’il doit rester en prison pendant de nombreuses années. Combien pire cela doit être pour l’homme s’il sait qu’il est innocent : à toutes les peines et peines habituelles s’ajoute l’angoisse de sa croyance lui-même d’être déshonoré et méprisé parce que les gens avaient de fausses croyances à son sujet. C’est vraiment désolant de penser à un tel cas, encore moins d’être la victime elle-même. Et pourtant, on peut soutenir que nos sentiments de détresse sont (au moins en partie) dus à l’examen d’un seul aspect de la situation. Si le mal fait à la victime est vraiment (comme sur l’hypothèse) beaucoup moins que le mal qui aurait été causé par l’émeute, avec les milliers de morts, les enfants orphelins et sans mère, et ainsi de suite, alors il devrait nous donner encore plus d’angoisse si nous contemplons ce côté de l’histoire."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérial Banneur 47ans Posté(e)
Tequila Moor Sérial Banneur 11 389 messages
`‚ 47ans
Posté(e)
il y a 3 minutes, pilouww a dit :

Pas de soucis, merci quand même. Personne n'a une idée ?

Non, j'ai traduit le passage avec Deepl, le meilleur algorithme de traduction que je connaisse, et j'ai essayé de comprendre ce que disait JJC Smart, mais il me manque un contexte pour comprendre la fin : il y a 2 fois "(...)" qui semblent couler de source pour la personne ayant fait le résumé, mais qui me pose problème en tant que frenchy. Si tu peux trouver l'article original en entier, peut-être que ça pourrait aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×