Aller au contenu

Tous les conseils pour maîtriser la taille du lilas.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Posté(e)
goods Membre 23 471 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Tous les conseils pour maîtriser la taille du lilas.

taille-du-lilas_shutterstock_133353626_ban-645x338.jpg

Vos outils sont propres et désinfectés ? Impeccable, c’est une base pour tout acte de taille et pour éviter de transmettre des maladies aux spécimens que vous allez tailler. Mais pour la taille du lilas il va vous falloir quelques informations en plus que nous vous livrons ici.

Taille du lilas : un arbuste fleuri pas très contraignant

Arbuste à fleurs, le lilas ne fait pas que nous régaler les yeux de sa floraison d’avril à mai. Son odeur est aussi marquante ! Idéal pour en faire des bouquets qui apporteront le printemps dans votre intérieur, le lilas est un arbuste qui se plaît dans tous les types de sols même calcaires (mais pas exagérément calcaires non plus).

Le lilas est relativement et globalement robuste et ne vous causera certainement pas trop de soucis en dehors d’éventuels phénomènes climatiques extrêmes. Il est cependant recommandé de le positionner dans un endroit très ensoleillé et où il n’aura pas trop froid.

Pourquoi tailler le lilas ?

Le lilas a tout simplement besoin d’être taillé pour pouvoir fleurir comme il se doit. S’il n’est pas catastrophique de rater une année de taille, il faut tout de même accepter que la floraison suivante sera moins abondante et les fleurs certainement plus petites.

Taille-du-lilas_corps_shutterstock_551117698.jpg.jpg

Plus vous raterez de tailles et plus le phénomène s’accentuera !

La taille permet également d’étoffer votre lilas dans la mesure où elle le pousse à se ramifier et donc à produire de nouveau et vigoureux rameaux.

À quand la taille du lilas ?

Il existe deux types de tailles différentes du lilas selon qu’il soit tout jeune ou qu’il soit déjà implanté dans le paysage depuis quelques années.

On a donc la taille de formation qui débute après la plantation et pour 7 à 8 ans selon la vigueur de votre pied de lilas, et la taille d’entretien qui débute après cette période et qui court jusqu’à la fin de sa vie.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×