Aller au contenu

Disneyland Paris va se doter d'une centrale solaire, grande comme 24 terrains de foot.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Posté(e)
goods Membre 23 571 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Disneyland Paris va se doter d'une centrale solaire, grande comme 24 terrains de foot.

Disneyland-Paris-va-se-doter-d-une-centrale-solaire-grande-comme-24-terrains-de-foot (1).jpg

Le parc d'attraction Disneyland Paris annonce le début de la construction d'une centrale solaire au dessus des 17 hectares de places de stationnement, dont la capacité de production représentera à terme 17% des besoins énergétiques du site. Le chantier est prévu jusqu'en 2023. 

Disneyland Paris a annoncé jeudi avoir entamé la construction d'une centrale solaire grande comme 24 terrains de football au-dessus du parking, dont la capacité de production représentera à terme 17% des besoins en énergie du site. Le projet déploiera ainsi au-dessus de 17 hectares de places de stationnement des ombrières photovoltaïques, sortes d'auvents recouverts de 67.500 panneaux solaires, qui abriteront du même coup les visiteurs des intempéries ou du soleil, a détaillé Disneyland Paris, dans un communiqué publié à l'occasion de la Journée mondiale de l’Énergie.

750 tonnes de CO2 en moins par an sur le territoire local de Val d'Europe.

Cette structure, construite en partenariat et coinvestissement avec le leader français du solaire photovoltaïque Urbasolar, "permet à la fois d'optimiser l'espace et d'améliorer le confort des visiteurs", a souligné auprès de l'AFP Damien Audric, directeur de l'aménagement de Disneyland Paris, première destination touristique privée en Europe. 

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×