Aller au contenu

Attaque au Burkina Faso : deux journalistes espagnols assassinés.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Attaque au Burkina Faso : deux journalistes espagnols assassinés.

45NSSFZFTZBCFJHUMWRJEBQDAA.jpg

Trois Européens et un Burkinabé avaient disparu lundi après l’attaque de leur convoi dans l’est du pays, une région où les groupes jihadistes sont très présents. Madrid a confirmé la mort de ses deux ressortissants.

L’annonce officielle est venue directement du chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez. Deux journalistes espagnols, portés disparus depuis lundi au Burkina Faso, où ils tournaient un documentaire sur la lutte contre le braconnage, ont été exécutés. «La pire des nouvelles a été confirmée. Toute notre affection pour les familles et les proches de David Beriáin et Roberto Fraile, assassinés au Burkina Faso. Et notre reconnaissance à ceux qui, comme eux, pratiquent au quotidien un journalisme courageux et essentiel depuis les zones de conflit», a écrit Pedro Sánchez sur Twitter.

Reporter et réalisateur de documentaires, David Beriáin, 44 ans, avait une longue expérience des terrains sensibles, selon le Diario de Navarra, journal de la région de Navarre dont il était originaire. 

 

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Nouveau, Posté(e)
Edwardo Lopez Nouveau 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

 Deux journalistes espagnols, portés disparus depuis lundi au Burkina Faso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 27ans Posté(e)
Rimfaxe Membre 180 messages
Forumeur survitaminé‚ 27ans‚
Posté(e)

RIP. J'apprécie vraiment du bon journalisme, mais je ne peux pas comprendre pourquoi on voudrais accepter très haut risques comme ceux. Même les militaires ont beaucoup de problèmes dans leur combat contre les islamistes là-bas. Au Mali, ils tuent des villages entiers s'ils soupconnent des terroristes entre les habitants. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×