Aller au contenu

Aube : pénurie de matières premières dans l'industrie, "on va vers une situation catastrophique".

Noter ce sujet


Messages recommandés

Posté(e)
goods Membre 23 471 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Aube : pénurie de matières premières dans l'industrie, "on va vers une situation catastrophique".

La reprise de l’économie s’annonce mais un nouveau problème inquiète, la flambée du prix des matières premières. La conséquence pourrait être terrible dans de nombreux secteurs comme pour le Groupe Larbaletier qui fabrique des matériaux à base d'aluminium dans l'Aube. 

60817f6b02eaa_aluminium-5284922.jpg

"Nous avons dû mettre des salariés au chômage partiel durant la crise, car les commandes manquaient, à présent les carnets de commande sont pleins et nous risquons de remettre des salariés au chômage partiel, car nous n’avons pas assez de matières premières. Cette situation est totalement hallucinante", débute Olivier Choiselat le directeur du Groupe Larbaletier situé à Fontaine-les-Grès dans l’Aube. 

Il faut dire que le problème touche de nombreux industriels en France et inquiète de plus en plus. En effet, depuis quelques semaines, le prix des matières premières ne cesse de flamber. Depuis un an, le prix des matériaux semi-conducteurs a pris 80%, celui de la mousse 48%, + 40% pour le bois et une hausse de près de 30 % sur l’acier. Pour l’aluminium, largement utilisé par le groupe Larbaletier, la courbe du LME (London Metal Exchange) Aluminium à Londres est passée d’avril 2020 à avril 2021 de 1.450 $ à 2.350 $, soit une hausse vertigineuse de 61 %.

608186f3327b8_alu-5285022.jpg

"En 30 ans de carrière, je n’ai jamais vu ça, rien que la peinture à bondit de 12% en 1 mois, c’est une situation incroyable et tout le secteur industriel est impacté, il y a une vraie crainte, car nous ne pouvons plus respecter nos devis initiaux...

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×