Aller au contenu

Dialogue de sourds.


Invité Musings

Messages recommandés

Invité Musings
Invités, Posté(e)
Invité Musings
Invité Musings Invités 0 message
Posté(e)

Lettre 1

Lettre de ....... : « J’ai l’impression que vous vous êtes trompés dans la rédaction de votre offre d’emploi. Je n’ai pas saisi le rapport de cause à effet entre une envie de réussir apparemment débordante et un salaire si réduit. Une coquille a dû se glisser malencontreusement dans le texte, à moins qu’un si minuscule salaire donne par lui-même l’envie de réussir en quittant immédiatement son poste... Pour ma part, je refuse votre offre en vous demandant à l’avenir d’éviter ce genre de bévues. »

Réponse de ..... : « Je pense que vous n’avez pas saisi l’objectif et le public concerné par cet encart. Cette annonce cible les jeunes aujourd’hui à la recherche d’un emploi sans ou avec peu d’expérience, qui par le biais d’un contrat de qualification court 6 à 9 mois (au lieu de 1 à 2 ans), pourront accéder à un métier en CDI évolutif. L’avantage en venant chez nous, c’est qu’ils toucheront 65 % pendant 9 mois maximum alors qu’ailleurs la durée sera d’un an minimum. »

 

Lettre 2 

Lettre de......: « Je jure que je n’ai rien fait de mal... J’ai toujours mené une existence paisible. Je paye mes impôts. Je ne bois pas plus que de raison... J’achète des produits de grande consommation comme tout le monde... Plus tard, je voudrais un enfant ou deux et un chien... Je ne comprends pas pourquoi vous voulez me punir aux travaux forcés sur des bases de données. Le supplice est démesuré par rapport à mes minuscules erreurs (quelques anniversaires non souhaités, le gazon du jardin mal tondu, une absence ou deux à l’école non justifiées). Je vous en prie, ne m’embauchez pas. »

Réponse de..... : « Malgré tout l’intérêt que présente votre candidature, nous sommes au regret de vous informer qu’elle n’a pas été retenue. En effet, si votre formation et votre expérience sont proches des exigences du poste, d’autres candidats y répondent de manière plus précise. »

 

Lettre 3

Lettre de.......... : « Ja ba bo bu co lo ka kruk krax krax toulurpinouuuuille. Bo co gru gu co lo vo ta brix gretipunule... Vièle trava. Nork lope palazère. Com com cio co ! Riaire en voche voltradile. Poompiloutruche ?... Jeur re fûse leupe. Auste ! »

Réponse de...... : « Je vous informe que votre dossier a été enregistré, et fera l’objet d’une étude en vue d’un entretien courant septembre. »

 

Lettre 4

Lettre de....... : « Je suis vraiment révolté à la lecture de votre accroche "La génération ..... rassemble ceux qui veulent vivre leur projet avec intensité"... Vous estimez peut-être créer une génération mais réfléchissez un peu au sens des mots. Après la génération 68, la génération X... la ......... !... Seulement, nous ne sommes plus prêts à vivre une quelconque aliénation et nous sommes encore moins prêts à avoir la tête des employés de vos annonces (publicitaires ?). Arrêtez de nous harceler avec des slogans ineptes et des métiers inexistants. Je refuse votre offre d’emploi, et n’envoie pas mon curriculum vitae… »

Réponse de..... : « Vous exprimez avec beaucoup d’emphase votre désaccord avec notre politique de communication de recrutement et nous informez de façon nette que vous refusez des offres d’emploi pouvant s’y rapporter. Nous prenons donc bonne note de votre refus et vous confirmons que vous demeurez libre de répondre ou de ne pas répondre à nos offres. »

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 280 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Il faut rétablir l'esclavage, ou la loi du XVII ème siècle qui interdisait de vagabonder sans emploi. La punition était les travaux forcés ou les galères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×