Aller au contenu

Ce qu'il faut savoir sur 'X', le mystérieux laboratoire de Google, et ses projets futuristes.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Ce qu'il faut savoir sur 'X', le mystérieux laboratoire de Google, et ses projets futuristes.

ce-que-vous-devez-savoir-sur-x-le-mysterieux-laboratoire-de-google-et-ses-projets-futuristes (1).jpg

Astro Teller, qui dirige le laboratoire X. 

Peu d'éléments concernant Alphabet sont plus fascinants que son laboratoire de recherche futuriste, X. Des drones aux voitures sans conducteur, cette division ultrasecrète et libre d'action a donné naissance à certains des plus grands projets de la maison-mère de Google. Certains d'entre eux, comme l'entreprise de véhicules autonomes Waymo, sont devenus des entités à part entière au sein d'Alphabet. D'autres, comme l'entreprise de stockage d'énergie Malta, sont devenues des entreprises indépendantes.

Certains projets, au contraire, sont tombés à l'eau. En février, Alphabet a annoncé qu'elle fermait son entreprise Loon, qui voulait développer l'accessibilité à Internet grâce à des ballons d'hélium. L'année dernière, c'est le projet de cerf-volants éoliens Makani qui a mis la clé sous la porte.

Mais le groupe a toujours l'ambition de lancer la prochaine grande entreprise d'Alphabet. Il pourrait s'agir d'une entreprise de robotique industrielle, ou du projet de mobilité SmartyPants. Il pourrait également s'agir d'un projet axé sur la résolution de la crise climatique, un sujet qui a pris une importance croissante au sein du laboratoire.

Nous avons rassemblé quelques-uns des projets les plus prometteurs en cours de développement au sein de X, sur la base des informations d'Insider et d'autres organes de presse.

Mineral

97355f3e-67e0-4600-a206-c1b26fb36b85.jpeg

Mineral. Alphabet

En 2018, la société X d'Alphabet a annoncé explorer de nouvelles façons d'utiliser l'intelligence artificielle dans la production alimentaire. En octobre, elle a révélé que cette recherche se poursuivait dans le cadre d'un projet baptisé Mineral.

Mineral vise à changer l'agriculture en utilisant ce qu'il appelle l'agriculture "computationnelle". En d'autres mots, il s'agit de trouver des moyens novateurs d'utiliser la technologie pour donner aux agriculteurs un meilleur aperçu de ce qui se passe dans leur champ.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×