Aller au contenu

Hauts-de-Seine : les salariés de TUI France déboutés, les 600 licenciements confirmés.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Hauts-de-Seine : les salariés de TUI France déboutés, les 600 licenciements confirmés.

Le tribunal administratif de Cergy a débouté les salariés du voyagiste, qui contestaient l’homologation du plan de sauvegarde de l’emploi par la direction régionale du travail. Un plan prévoyant près de 600 licenciements.

WYMWFNBGJCH5V2DKUPYSCQKO6E.jpg

Sur le fond, comme sur la forme. Le recours du CSCE (comité social et économique) et de 13 salariés de TUI France a une nouvelle fois été rejeté par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise), ce jeudi.

« Il a confirmé la décision du 16 décembre 2020 de la Direccte (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi), qui a homologué le plan de sauvegarde de l'emploi de TUI France. Le tribunal administratif indique par ailleurs que la procédure a été régulièrement suivie et que l'ensemble des mesures du plan de sauvegarde de l'emploi sont suffisantes », souligne la direction de la filiale française du voyagiste allemand, sans autre commentaire.

«Nous sommes déçus et en colère, réagit Lazare Razkallah, le secrétaire (CGT) du CSE, qui compte faire appel. Nous ne nous faisions pas d'illusion sur la suspension complète du PSE mais nous espérions quand même quelques aménagements : sur les congés de reclassement, les catégories professionnelles, la sauvegarde des agences vendues, la procédure. Rien. On a faux sur 100 % des points. Cela nous interpelle. »

Comme le rappelle le tribunal, « le projet de restructuration prévoit 573 suppressions de postes sur 904 salariés et 26 modifications de contrats de travail, pouvant ainsi conduire à 599 licenciements pour motif économique et/ou départs volontaires. Il prévoit également la fermeture des 65 agences », 42 de ces dernières étant reprises par d'autres réseaux.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×