Aller au contenu

Londres : La police pourrait arrêter les fouilles pour cannabis.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

ROYAUME-UNILondres : La police pourrait arrêter les fouilles pour cannabis.

police-londres-arreter-fouilles-pour-cannabis-768x512.jpg

La scène avait fait scandale. Début octobre 2020, deux hommes Noirs se croisent dans une rue de Londres. Visiblement amis, ils échangent un fist bump, une poignée de main poing contre poing. D’un coup, la Metropolitan police les arrête. Les officiers fouillent les deux hommes. Ils pensent assister à une vente de cannabis. Raté. Les deux hommes se saluaient simplement.

Pour éviter de nouvelles bourdes, la « Met » pourrait annoncer, ce jeudi, l’arrêt des fouilles pour suspicion de cannabis. Principale raison : les discriminations raciales. En Angleterre et au Pays de Galles, les hommes noirs ont neuf fois plus de risque d’être arrêtés que les blancs, d’après la police des polices britannique.

En effet, dans quatre cas sur cinq, les agents ne trouvent aucun cannabis lors des fouilles. Les jeunes Noirs considèrent que le cannabis est une excuse pour les arrêter. Et la police des polices, elle, se demande dans un rapport si les fouilles pour suspicion de cannabis sont utiles, étant donné qu’aucune drogue n’est trouvé dans 80 % des cas.

Le maire de Londres à l’initiative

C’est le maire de Londres, Sadiq Khan, qui pousse pour que la police arrête les fouilles liées au cannabis. L’élu travailliste (gauche), né à Londres de parents pakistanais, prépare un « Plan d’action » qui pourrait inclure cet arrêt de fouilles pour cannabis par les agents de la Met.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×