Aller au contenu

Allemagne : Le camp d'Angela Merkel encaisse un revers historique dans deux scrutins régionaux tests.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Allemagne : Le camp d'Angela Merkel encaisse un revers historique dans deux scrutins régionaux tests.

Deux scrutins régionaux se sont tenus dans l’ouest du pays, à six mois des élections législatives

768x492_secretaire-general-cdu-paul-ziemiak.jpg

C’est une lourde défaite pour les partisans de la chancelière Allemande. Les conservateurs de son parti ont essuyé ce dimanche une lourde défaite dans deux scrutins régionaux cruciaux dans l’ouest du pays à six mois des élections législatives, selon des sondages des télévisions publiques réalisés à la sortie des urnes.

L’Union chrétienne-démocrate (CDU) se dirige vers son pire score électoral dans les Etats régionaux du Bade-Wurtemberg et de Rhénanie-Palatinat, au sud-ouest de l’Allemagne, d’après les projections des chaînes ARD et ZDF.

« Heure sombre »

En pleine tourmente au niveau national en raison d’un scandale financier, l’Union chrétienne-démocrate (CDU) ne recueille dans le Bade-Wurtemberg que 23 % des suffrages contre 27 % il y a cinq ans, tandis qu’en Rhénanie-Palatinat, elle atteint de 25,5 % à 26 %, contre 31,8 % en 2016, selon ARD et ZDF.

« Heure sombre » pour la CDU, commentait le quotidien Die Welt tandis que l’hebdomadaire Der Spiegel évoquait une « débâcle électorale ». Si les conservateurs ne partaient pas favoris dans ces deux Länder dirigés respectivement par les Verts et les sociaux-démocrates du SPD, ils accusent un recul de mauvais augure en vue des législatives du 26 septembre.

Une crise historique

Les révélations en cascade, depuis fin février, autour de ladite « affaire des masques », et les critiques croissantes sur la gestion de la crise sanitaire ont affaibli le parti de la chancelière.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×