Aller au contenu

Le patron de Twitter prend le contrôle de Tidal, la plateforme musicale de Jay-Z.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Le patron de Twitter prend le contrôle de Tidal, la plateforme musicale de Jay-Z.

Le groupe de paiement Square, propriété de Jack Dorsey, acquiert une part majoritaire de Tidal pour 300 millions de dollars.

33f324cc0040740d846842f60e141a2c95280ccee24d4c439cc307a1f722c91e.jpg

Jack Dorsey fait entrer Jay-Z au conseil d'administration de Square

Semaine faste pour le rappeur et businessman américain Jay-Z. Après avoir cédé la moitié du capital du champagne Armand de Brignac au groupe français de luxe LVHM, Jay-Z fait affaire avec Jack Dorsey. En effet, il cède pour 297 millions de dollars (partie en titres, partie en cash) la majorité du capital de sa plateforme de streaming musical Tidal, à Square qui a développé des solutions de paiement mobile et électronique.

Jack Dorsey, patron de Square mais aussi de Twitter a confirmé la transaction sur son propre réseau social. Il explique pourquoi une solution de paiement mobile est bien placée pour acquérir une plateforme de streaming musical. Square offrira des outils et des solutions pour aider les artistes à trouver de nouvelles façons de valoriser leur travail et de trouver une indépendance financière.

Tidal a été racheté en 2015 pour 56 millions de dollars par Jay-Z et un collectif d'artistes dont sa compagne Beyoncé mais aussi Alicia Keys, Chris Martin (Coldplay), Kanye West, Madonna, Nicki Minaj et Rihanna. L'idée était de développer une plateforme qui permette aux artistes de s'exprimer librement, de publier en avant-première leurs nouveaux opus mais aussi d'être mieux rémunérés que sur les plateformes traditionnelles. En effet, si l'extraordinaire essor du streaming audio a favorisé les Spotify, Apple Music, Deezer et surtout les majors de la musique, les artistes n'ont guère profité de cette manne.

Toujours sur Twitter, Jay-Z a expliqué qu'il disait depuis le début que « Tidal est plus qu'une plateforme de streaming musicale.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×