Aller au contenu

Greenpeace repeint un avion en vert sur le tarmac de Roissy.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Greenpeace repeint un avion en vert sur le tarmac de Roissy.

Plusieurs militants de l’ONG environnementale ont escaladé les grilles de l’aéroport francilien, ce vendredi matin, avant de barbouiller un Boeing 777. Une action destinée à dénoncer le manque d’ambition du gouvernement en matière de réduction du trafic aérien.

EYMYKSXL6ZDSTBPIUZGKZQSA7I.jpg

A grands coups de rouleau monté sur une immense perche, des membres de Greenpeace ont partiellement repeint en vert un avion Air France stationné à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle à Roissy, ce vendredi matin. Une action «coup de peint» destinée à dénoncer le «greenwashing» du gouvernement sur les enjeux environnementaux autour du trafic aérien, d’après l’organisation.

La loi climat, une «coquille vide»

Neuf militants de l’ONG, vêtus de jaune ou de blanc, ont escaladé, vers 9 heures du matin, le grillage du tarmac de l’aéroport et se sont déployés autour d’un avion Boeing 777 de la compagnie Air France, stationné au sol et sans passager à bord. Pendant une dizaine de minutes, deux d’entre eux ont alors entrepris de repeindre la carlingue de l’appareil, tandis que plusieurs autres se hissaient sur l’aile gauche de l’avion avant de déployer des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : «Y a-t-il un pilote pour sauver le climat ?» ou «la solution : moins d’avions».

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

c'est super intelligent de faire ça !

à la place de la compagnie ,j'enverrais la facture à Greenpeace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×