Aller au contenu

Dubaï : pourquoi la princesse Latifa est-elle retenue en « otage » par son père ?


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Dubaï : pourquoi la princesse Latifa est-elle retenue en « otage » par son père ?

Des vidéos de la fille de l’émir de Dubaï dans lesquelles elle dit être prise en « otage » par son père ont semé le trouble dans la communauté internationale. Trois ans après avoir été ramenée de force aux Émirats Arabes Unis, la princesse Latifa Al Maktoum n’a plus été revue en public. L’ONU réclame des preuves de vie.

L’ONU et Londres avaient demandé une preuve de vie. La réponse des Émirats Arabes Unis n’a pas tardé : la princesse Latifa, fille de l’émir de Dubaï, est « prise en charge chez elle », « son état s’améliore » et « nous espérons qu’elle reprendra une vie publique en temps voulu ». Le communiqué, publié vendredi 19 février, doit servir à désamorcer la bombe lâchée en début de semaine par la chaîne de télévision britannique BBC.

Plusieurs femmes, plusieurs tentatives

Dans un message vidéo enregistré en secret depuis les toilettes de sa résidence surveillée et que la chaîne a pu se procurer, la princesse Latifa raconte être prise en « otage » dans une villa « transformée en prison » par son père. « Tous les jours, je crains pour ma sécurité et pour ma vie. Je ne sais pas si je vais survivre. La police m’a menacée, elle dit que je serai emprisonnée à vie et que je ne verrai plus jamais le soleil. »

Suite de l'article.

 

princesse-Latifadun-repas-2018lancienne-presidente-irlandaise-Mary-Robinson_0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×