Aller au contenu

tornade


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

 

très belle journée s'il en fût , max est heureux , il rentre du boulot au volant de sa cadillac  d'occasion d'une couleur un peut voyante car , elle esr rose . c'est sa femme qui à choisie sa couleur .il s'est fait charier au boulot par ses collègues mais rien de bien méchant mais de circonstance bien sur .

max est un homme heureux , une jolie femme et deux enfants adorble dont un garçon de 12 ans et une fille de 13 ans . une maison convenable avec tout le confort et l'essentiel .

nous somme en amérique dans un état , quelque part dans l'allée des tornades .

la météo à divulgué un message d'alerte d'orages plus ou moins violent . bon , rien d'exeptionnel en cette période mais parfois , dans certains endroits , il y à des dégats .

max et sa femme ont prévus d'emmener leurs enfants dans un parc d'attraction cet après midi . leurs enfants leurs rabachent les oreilles depuis bientôt deux mois pour cette escapade .

il est deux heures de l'aprés-midi  , le ciel s'est obscurci et le vent soufle par rafales . max est inquiet , est-ce bien prudent d'aller au parc d'attraction cet après midi ? la déception des enfants serait trop grande ? ce parc est à 30 kilomètres seulement , la route est parfaite , donc , le risque est faible car le temps de parcourt est négligeable .

soudain , une rafale de vent plus violente fait trembler la maison ? max à le coeur gros , mais il doit annuler la visite du parc ,c'est plus prudent , sa femme est d'accord mais les enfants déçut s'enferment dans leurs chambres .

le temps se déterriore très vite , la pluie tombe abondamment . la météo lance une alerte aux tornades .puis , tout se calme mais à cinq kilomètres une tornade se forme . d'abord légère mais qui s'emplifie de minute en minute .elle semble s'en direction et se déplace à 4 kilomètres heure .max s'en apperçois l'orsqu'il la voi arriver dans sa direction .

il n'hésite pas un instant .

- vite les enfants , tous dans l'abris anti tornades sous la maison .

sa femme est moins alarmée , elle sait que les tornades ont un parcours capricieux , car elle se dirige vers le centre ville .mais , brusquement , elle change de direction et se dirige vers leurs maison ? elle prend de l'empleurs et arrache les arbres les plus vigoureux sur son passage et dans ce tourbillon gigantesque , des voitures , des débris de toutes sortes de baignoires de meubles déchiquetés et des corps sans vie .

un grondement de fin du monde et sa force estimé à 4 sur une échelle de 5 est monstrueuse .

la petite famille est terrifié dans son abris souterrain .tout tremble dangereusement . la porte de l'abris est en acier trempé à plus de 30 centimètres d'épaisseur , malgrés cela , elle sautille comme une crêpe sur la la plaque chauffante .si le clavet qui la tient fermée ne résiste pas , la mort va s'engrouffrer dans l'abris et la famille sera aspirée comme des faitus de paille dans l'énorme tourbillon destructeur .

10 minutes d'angoise et ...plus rien .la tornade est passée .

max se hisse jusqu'à la trappe et tire le loquet , puis pousse celle-ci avec beaucoup d'effort car un meuble en morceau est accumulé dessus .il finit par la faire basculé et il sort prudemment la tête .

un spectacle d'apocalysme s'offre à ses yeux .sa maison n'existe plus , ce n'est  plus qu'un amas de bois informe et le quartier à été rasé et rien qui n'existait avant n'est plus mais , sa famille est sauf et , dans la ville , beaucoup de gens pleurs leurs disparus à jamais .

bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 25ans Posté(e)
Ohissa Membre 3 542 messages
Maitre des forums‚ 25ans‚
Posté(e)

Bonjour Le Merle,

Un vent de folie m'a parcouru, quand j'ai lu ta nouvelle. Je m'y voyais. Sympathique la montée de l'angoisse allant crescendo.

Continu de nous faire rêver éveillés.

Bonne journée Monsieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 169 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Et le bruit assourdissant. Lors d'un cyclone, je croyais avoir un avion à réaction devant ma fenêtre. Durant 24 h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×