Aller au contenu

Ethiopie : 80 % du Tigré est « inaccessible » pour l’aide humanitaire, selon la Croix-Rouge locale.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Ethiopie : 80 % du Tigré est « inaccessible » pour l’aide humanitaire, selon la Croix-Rouge locale.

Le directeur de l’organisation a affirmé que les victimes de la faim pourraient se compter « par dizaines de milliers » d’ici à deux mois.

Le directeur de la Croix-Rouge éthiopienne a affirmé lors d’une conférence de presse en ligne depuis Addis-Abeba, mercredi 10 février, que 80 % de la région du Tigré, théâtre depuis le 4 novembre d’une opération militaire du gouvernement fédéral, est « inaccessible » à l’aide humanitaire. Selon Abera Tola, si l’accès ne s’améliore pas, les personnes victimes de la faim pourraient se compter « par dizaines de milliers » d’ici à deux mois. Des cas de famine ont déjà été rapportés, a-t-il assuré, et le nombre de victimes pourrait progresser très rapidement. 

Le premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, a annoncé fin novembre, lorsque l’armée fédérale a pris le contrôle de Mekele, la capitale régionale, la fin officielle de l’opération militaire lancée pour déloger les autorités dissidentes du Tigré. Mais les organisations humanitaires et des diplomates soulignent que l’insécurité dans la région entrave toujours grandement la réponse humanitaire.

Suite de l'article.

 

0fdbfc9_hfs-afr506-ethiopia-conflict-health-0208-11.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×