Aller au contenu

Covid-19 et chômage partiel : l’Etat aidera «tant qu’il le faudra», assure Elisabeth Borne.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Covid-19 et chômage partiel : l’Etat aidera «tant qu’il le faudra», assure Elisabeth Borne.

«Le quoi qu’il en coûte durera aussi longtemps que nécessaire», promet ce mardi la ministre du Travail au sujet des aides gouvernementales pour les personnes au chômage partiel à cause de la crise sanitaire.

« La priorité est de protéger les emplois. » Le discours de la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, invitée de RTL ce mardi, est de nature à trancher avec celui du ministre des Comptes publics Olivier Dussopt. « Il faut que 2021 marque la sortie du quoi qu'il en coûte », insistait-il dans les colonnes des Echos mercredi dernier. « Il n'y a aucun doute : le quoi qu'il en coûte durera aussi longtemps que la crise le nécessitera », lui oppose Elisabeth Borne.

« Tant que la crise le rendra nécessaire, on protégera les emplois avec l'activité partielle », poursuit la ministre. Pourquoi Olivier Dussopt a-t-il alors brandi, quelques jours plus tôt, le spectre d'une fin des aides à l'heure où la situation économique inquiète, et tandis que la crise sanitaire a détruit 800 000 emplois en 2020? « Je pense qu'il est optimiste sur la sortie de la crise », réagit Élisabeth Borne dans un sourire.

Suite de l'article.

KHIOCU2UPVE2EJPZK6F463UOVE.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Brave femme, elle nous aime , hein ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×