Aller au contenu

Quatre questions sur le métier de primeur.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Quatre questions sur le métier de primeur.

Sur le marché ou dans un magasin, le vendeur primeur est là pour vous conseiller les meilleurs légumes et fruits du moment. Mais avant d’arriver entre vos mains, il a fallu aller les chercher et les mettre en valeur. Toujours de bon matin…

Choisir des fruits et légumes auprès d’un grossiste, les ramener au magasin, les présenter sur les étals, les vendre aux clients, c’est le travail du primeur. Un métier exigeant, où il vaut mieux ne pas compter ses heures.

Niveau 3, le CAP Primeur qualifie les spécialistes de la vente de fruits et légumes. Au programme : approvisionnement, réception et stockage des fruits et légumes, sélection et préparation en vue de leur mise en vente, présentation et mise en valeur sur l’étal, accueil et conseil à la clientèle, tenue de la caisse…

Le CAP Équipier polyvalent du commerce donne, lui, des connaissances et savoir-faire généraux (suivi de commandes, approvisionnement, mise en valeur, accompagnement du client) que les diplômés peuvent mettre en œuvre dans différents domaines.

On peut aussi enrichir le CAP avec une mention complémentaire, Vendeur spécialisé en alimentation par exemple, ou, pour les plus motivés, continuer en bac pro.

Suite de l'article.

 

MjAyMTAxNmYwMzM4NjEyMDU3ZjA0YmI5NDY5NDNlOWFkYzkwN2E.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×