Aller au contenu

La pollution des sols détruit les récifs coralliens


Petit ours

Messages recommandés

Membre, Raphaël 🇦🇲🇵🇸, 21ans Posté(e)
Petit ours Membre 5 438 messages
Maitre des forums‚ 21ans‚ Raphaël 🇦🇲🇵🇸,
Posté(e)

http://www.slate.fr/story/180057/pollution-sols-recifs-coralliens-azote-produits-chimiques-environnement-coraux

Depuis 2016, près de la moitié de la Grande Barrière de corail située au large des côtes australiennes a été détruite. Et elle n'est malheureusement pas le seul récif à souffrir d'un tel déclin. C'est aussi le cas de la barrière de corail située au large des Keys en Floride.

Alors que le réchauffement climatique est souvent mis au banc des accusés, les activités polluantes des êtres humains auraient, elles aussi, un impact fort. Selon une étude publiée dans la revue Marine Biology, ce sont les deux causes du blanchissement des récifs coralliens à travers le monde: le dépérissement des coraux se traduit par une décoloration et les fragilisent.

asées sur des données prélevées durant trente ans dans la zone de préservation de Looe Key Sanctuary Preservation Area dans les Florida Keys, ces recherches indiquent que le déversement de produits chimiques dans l'océan joue un rôle déterminant dans la détérioration des coraux.

Selon les résultats des scientifiques, la couverture corallienne est passée de 33% en 1984 à seulement 6% en 2008 dans ce sanctuaire. Les équipes de recherche ont d'abord découvert que ce phénomène avait tendance à se produire une fois que la température de l'eau avait atteint le seuil de 30,5 degrés. Un tel pic s'est produit quinze fois au cours de la période couverte par l'étude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 189 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Et que faites vous ? Vous regardez ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ink 82
Invités, Posté(e)
Invité Ink 82
Invité Ink 82 Invités 0 message
Posté(e)

Je ne vote plus pour les gens qui protègent les entreprises polluantes, encouragent le consumérisme, ne s'échinent à respecter les engagements européens environnementaux, et favorisent le libre échange facteur exponentiel de pollution marine : PS, LREM, RP.

C'est déjà cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×