Aller au contenu

Lancement d’une vaste enquête sur la discrimination raciale de la police britannique


Bluehawk

Messages recommandés

Membre, NegMarron, 30ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
30ans‚ NegMarron,
Posté(e)

C’est l’une des conséquences du mouvement Black Lives Matter au Royaume-Uni : une vaste enquête sur l’ampleur des discriminations raciales au sein de la police britannique a été lancée, a annoncé, vendredi 10 juillet, Michael Lockwood, directeur général du Bureau indépendant sur le comportement policier (Independent Office for Police Conduct, IOPC).

« Disposer d’un regard indépendant et d’une base de preuves aidera la police à apprendre et à s’améliorer lorsque c’est nécessaire », a déclaré M. Lockwood, qui dirige depuis bientôt trois ans cet organisme indépendant chargé des plaintes visant les forces de l’ordre. Il annonce vouloir aider la police « à regagner la confiance du public », affectée depuis longtemps par « des preuves de l’utilisation disproportionnée de ses pouvoirs ».

Article ici https://www.lemonde.fr/international/article/2020/07/10/lancement-d-une-vaste-enquete-sur-la-discrimination-raciale-de-la-police-britannique_6045839_3210.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Citation

l’IOPC va aussi récupérer « plus » de plaintes visant la police pour discrimination, dont « la plupart » des 32 000 cas annuels sont pour l’instant traités par les forces de l’ordre elles-mêmes.

Voilà d'ou vient l'erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×