Aller au contenu

le géant aux pieds d'argile suite


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

 

Max est désespéré , ses beaux parents sont fatalistes ou inconscients .il ne peut rien pour eux . le temps est compté , il doit sauver sa femme et ses enfants .

- adieu mes chères amis , je doit partir sans vous et ...

la grand'mère le prend dans ses bras .

- Max , nous avons faient notre vie ici , aller vivre ailleurs n'aurait aucun sens pour nous.

si une catastrophe arrive , vous aurez fait votre devoir et nous vous en remercions .ne regrettez rien et allez sauver votre famille ,et dites leurs combien nous les aimions tous ...

Max regagne sa voiture les larmes aux yeux . il doit redescendre jusqu'au village ou sa femme et ses enfants ignorent que le géant de la vallée est devenus une épée de Damoclèse qui peut , par la force des choses , décider de la vie ou de leurs mort à tout instant  ?

la voiture fonce dans la descente de cette route montagneuse .max rate un virage et sa voiture stop net à dix centimètres d'un précipice .

l'ingénieur essuis la sueur sur son visage , son coeur bat à tout rompre .

en fait-il trop ? n'à -il pas surestimé le risque . le barrage va -t-il cédé ? un vieux proverbe dit : dans le doute , abstient toi .

abstient toi de quoi ? d'agir ou de ne rien faire ? la voiture reprend la route .trente minutes et Max arrive chez lui .il est 8h du matin un dimanche .il ni à pas d'école pour ses enfants , sa femme n'est pas partie faire de courses .le village dort encore .

l'angoise l'étreint . c'est idiot , tout est paisible , les premiers oiseaux chantent , le ciel est bleu , une belle journée de printemps ou il va faire bon de vivre ...ou de mourrir ...

Max réveille ses enfants , sa femme préparait déja leurs petit déjeuné .

- chérie ont part tout de suite ...ne cherche pas à comprendre , tous le monde dans la voiture , ont grimpe sur le plateau à 1100 mêtres .

- mais mon chéri , que se passe -t-il ? 

- ne cherche pas à comprendre m'à chérie ...je file à l'égise sonner les cloches pour réveiller le village ...prend moi au passage ...ne cherche pas à comprendre ...

- mais tu est devenus fou ?

la femme de Max le connait très bien . elle va exécuter ses ordres à la lettre .les explications viendrons après ...mais après quoi ? le ridicule ...les gens du village qui se moquerons , qui les ridiquiliseront ?

- Max sonne les cloches comme un fou , des chiens hurlent , des oiseaux s'envolent affolés , des volets s'ouvrent ...

la voiture conduite pas sa femme s'arrète devant l'église .Max surgit monte et prend le volant .la voiture démarre sur les châpeaux de roues .les enfants se frottent les yeux encore embués de sommeil .

la voiture remonte la petite route de montagne et atteint le plateau à plus de mille mètres d'altitude en sécurité .

tout est calme , il fait très beau mais .

plus bas dans la vallée , le barrage aux pied d'argile fuit de partout. le tremblement de terre de la nuit précédente la complètement destabilisé .les millions de tonnes d'eau poussent   sur ses parrois avec une puissance invincible .la mauvaise qualité du ciment armé de sa construction , se désagrège et soudain sa résistance cède ...

un énorme grondement résonne dans la vallée , des blocs de béton gros comme des maisons sont progetés comme de simple cailloux .une vague furieuse de 60 màtres de haut se rue dans la vallée avec la force d'un ouragan déchaîné .rien ne peut résisister à ce cataclysme .

tout ce qui se trouve sur son  chemin dans la vallée , est broyé , emporté ou enfoui sous des tonnes et des mètres de boue et de roches et de débris .

le géant aux pieds d'argile n'est plus que ruine et desespoir , de mort et de tristesse pour les survivants car , des centaines de femmes , hommes , enfants  et animaux ont disparus dans la boue qui est devenue leurs sépultures .

 

bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 38 minutes, Talon 1 a dit :

Vive la joie.

bonsoir 

la joie , la peine ...t'-elle est la vie .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×