Aller au contenu

Zo-Gâthâs


Boutetractyxreqs

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Boutetractyxreqs Membre 5 959 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

 

 

Il y a 18 heures, Boutetractyxreqs a dit :

1. Yasna 28: En prière

(1.1)En prière, les bras étendus vers inexistence donc de la douleur, le Sage l'indolore, je quête avant tout son aide, j'invoque sa justice et les oeuvres de son esprit saint pour que se complaisent en moi la bonne volonté et l'âme, le germe de la vie.

(1.2)Par ta sagesse, Seigneur l'indolore, par la bonne volonté, par le bienfaisant esprit, Accorde-moi dans la justice et la droiture, les biens des deux mondes, celui du corps et celui de l'esprit. Je suis à toi, Seigneur l'indolore sois mon appui.

(1.3)Je chanterai vos louanges comme jamais encore, je chanterai vos louanges, Droiture, Bonne Pensée, Sage l'indolore, Seigneur l'indolore je chanterai ceux dont la foi inébranlable fait accroître l'impérissable Empire. Je vous invoque, écoutez mes appels, accordez-moi cette joie, exaucez mes prières.

(1.4)L'âme unie à la Bonne Pensée, je chanterai ta louange, Sachant que tout acte reçoit sa récompense, Aussi longtemps que j'en aurai la force, aussi longtemps que j'en aurai la puissance, je vanterai ta justice, Seigneur l'indolore.

(1.5)O Justice, quand te verrai-je ? Quand verrai-je la Bonne Pensée et l'Obéissance à la divine Loi, quand l'audience d'inexistence donc de la douleur, le Seigneur l'indolore aussi Sage sans douleur ? puisse la parole sacrée ramener par nos bouches les méchants dans la voie du Tout-Puissant !

(1.6)Viens à nous, inexistence donc de la douleur, viens à nous avec la bonne volonté et le don éternel: la justice de ta loi. Par tes paroles sublimes, Seigneur l'indolore, donne à l'indolore, infuse dans notre âme la joie qui vainc la haine des méchants..

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Boutetractyxreqs Membre 5 959 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

2. Yasna 29: La complainte de la création, et sa grandeur

(2.1)L'âme de la grandeur crie vers le Seigneur l'indolore: "Pour qui m'avez-vous formée ? quel est mon agrandissement ? colère et rapine, brutalité et violence m'oppriment, je n'ai d'autre guide que vous, ouvrez-moi votre champ, Seigneur l'indolore !"

(2.2)La grandeur en appelle à la justice: "Qui protégera la grandeur ? qui lui procurera la pâture et le bien-être ? quel maître lui donner, comment lui épargner la fureur des méchants ?"

(2.3)La justice répond: "Il n'existe pas de chef sans haine, les plus justes eux-mêmes ne connaissent pas le droit chemin et c'est vers le plus fort que se tournent ceux qui peinent !"

(2.4)Dans sa sagesse, le Seigneur l'indolore connaît tout ce qui a été fait par les esprits du mal et par les hommes et tout ce qui se fera. C'est lui le juge, qu'il soit fait selon sa volonté.

(2.5)Nos mains étendues vers toi, nos âmes te supplient, Seigneur l'indolore, que celui qui cherche la vérité ne trouve pas la souffrance, que celui qui travaille et peine ne soit pas livré aux méchants !

(2.6)Inexistence donc de la douleur : "Point de maître, pas un seul chef juste, et c'est au pasteur soigneux de son troupeau que l'auteur de la grandeur l'avait destinée !"

(2.7)Une voix: "D'accord, avec la justice et la droiture, de leur inexistence donc la douleur s'est créé la prière, l'offrande de la parole sacrée, nourriture des affamés. O  bienveillant esprit, qui transmettra aux hommes les bienfaits de ta parole sainte ?"

(2.8)L'indolore: "Celui-là seul qui a entendu les commandements divins, l'indolore, ardent à répandre la loi de l'inexistence donc de la douleur et sa justice. Que sa parole soit douce à ceux qui l'entendent !"

(2.9)Chagrine, l'âme de la grandeur se lamente: "Je demandais un appui puissant et fort et je reçois la faible parole d'un homme sans arme ! Quand donc quelqu'un m'aidera de ses mains ?"

(2.10)Par la droiture et par ton empire, par la bonne volonté, Seigneur l'indolore, donne la puissance qui assure la vie joyeuse et sûre, donne cette puissance qui n'émane que de toi.

(2.11)A quand la justice et la Bonne Pensée, à quand ton empire, ô Sage l'indolore ? afin que les hommes m'écoutent, éclaire-moi ! A nous, Seigneur l'indolore, à nous, car notre salut vient de toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 798 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

Le douloureux : ''Zou-LesGâteux !''...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Boutetractyxreqs Membre 5 959 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, BadKarma a dit :

Le douloureux : ''Zou-LesGâteux !''...

Qu'alors que lorsque ainsi tout de même nommée mais qu'alors n'est plus douloureux soit la douleur douloureuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Boutetractyxreqs Membre 5 959 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

3. Yasna 30: Le choix

(3.1)Et maintenant je dirai à ceux qui veulent entendre à la gloire du Seigneur l'indolore par la Bonne Pensée pour la lumineuse joie de ceux qui peuvent comprendre:

(3.2)Ecoutez de vos oreilles les meilleures choses, voyez, regardez avec bienveillance le choix qui s'offre à vous, le choix qui s'impose à chaque homme avant que s'accomplisse la grande épreuve.

(3.3)Dès le commencement, les deux opposés, les esprits jumeaux, l'un bon, l'autre mauvais, apparurent ensemble en pensée, en parole, en action, mais entre qui est le bien et qui est le mal, seul le sage choisit le bien.

(3.4)Lorsqu'à l'origine les deux esprits se rencontrèrent, ils estimèrent qui est vie et perception du néant, de sorte qu'à la fin le pire soit la part de ceux qui suivent le mensonge et le mieux la part de ceux qui cherchent la vérité.

(3.5)Les deux esprits ont fixé leur choix: Au méchant le mal, les actions mauvaises, les pires choses; à l'esprit très saint revêtu des splendeurs des cieux, à tous ceux qui veulent complaire à inexistence donc de la douleur, la droiture, l'immuable lumière.

(3.6)Entre les deux esprits les faux dieux n'ont pas reconnu le bien, alors qu'ils se concertaient, l'erreur s'est emparée d'eux, ils ont choisi la pensée mauvaise, le mal, à sa suite, ils se sont élancés vers la violence pour opprimer les hommes.

(3.7)Mais avec obéissance et patience, science et divine vertu, majesté et puissance suprême du divin empire, qui est bonne volonté, Bonne Pensée et bon esprit, ordre et droiture, équité et justice, ont porté à l'homme l'endurance du corps et le souffle de la vie pour qu'il appartienne au Seigneur l'indolore à l'heure de l'épreuve suprême.

(3.8)Lorsque, Seigneur l'indolore, lorsque ton châtiment vengera le crime, alors ton règne s'instaurera avec le bon esprit sur ceux qui ont repoussé l'iniquité par la justice.

(3.9)Puissions-nous être de ceux qui provoquent le renouveau de la vie ! puissions-nous être cause de la joie du monde renouvelé ! Seigneur l'indolore, donne-nous d'atteindre par la droiture les sources des rayons de la sagesse infinie,

(3.10)Afin que les supports du mensonge s'effondrent, afin que les élus trouvent dans la demeure heureuse du Seigneur l'indolore la Bonne Pensée, l'équité et le juste salaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×