Aller au contenu

Presstalis placé en redressement judiciaire, ses filiales régionales liquidées


Invité Jane Doe.

Messages recommandés

Invité Jane Doe.
Invités, Posté(e)
Invité Jane Doe.
Invité Jane Doe. Invités 0 message
Posté(e)

Accablé de dettes, le premier distributeur de la presse française, qui traverse sa troisième crise majeure en dix ans, évite la fermeture mais ses filiales en régions sont sur la sellette. Le tribunal de commerce de Paris a placé vendredi 15 mai Presstalis en redressement judiciaire avec poursuite d’activité, liquidant cependant ses filiales en régions qui emploient plus de 500 salariés, a annoncé la direction du groupe dans un communiqué.

« Le tribunal de commerce de Paris s’est prononcé ce jour et a décidé de placer en redressement judiciaire Presstalis (…), avec une période d’observation de deux mois. Il a, par ailleurs, prononcé la liquidation sans poursuite d’activité des sociétés SAD et Soprocom », des filiales, a indiqué la direction de Presstalis.

Après des semaines de discussions, les quotidiens et les magazines n’ont pas réussi à s’accorder sur une reprise commune de Presstalis. Finalement, les quotidiens ont donc décidé, seuls, de proposer un plan de sauvetage au tribunal de commerce, mardi 12 mai, à 10 heures.

 

source 1

source 2

source 3

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

On aide les uns, on enfonce les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×